Cotes du : 30/05/2023
Date : 29/05/2023 – 10/06/2023
TV : RTBF TV
Contrairement au tournoi Messieurs, le tournoi Dames de Roland Garros a été le théâtre de nombreuses surprises au cours des dernières années, mais pour cette 122ᵉ édition, les cotes semblent aller largement en faveur d’une joueuse en particulier :
La cote Roland-Garros Dames 2023 est nettement en faveur d’une victoire d’Iga Świątek.
La tenante du titre et numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, est considérée comme la favorite pour remporter son troisième titre du Grand Chelem. Cependant, elle devra affronter une forte concurrence, notamment de la part de la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, qui avait triomphé face à Swiatek et Rybakina lors de l’Open d’Australie en janvier. Sabalenka a également battu Swiatek en finale du Masters 1000 de Madrid, affirmant sa progression sur terre battue cette saison.
Świątek veut oublier la dernière édition
Swiatek, qui se distingue par sa régularité et son mental, est considérée comme la plus complète et constante des trois joueuses. Elle a ainsi travaillé intensément sur l’aspect psychologique de son jeu, ce qui représente une part importante de la performance des champions.
Cette année, Świątek est cotée à 2.10 pour remporter une troisième fois Roland Garros et est donc la grande favorite du tournoi. Le début saison 2023 d’Iga Swiatek a été ponctuée de succès, avec deux titres WTA 500 à son actif. Elle a commencé l’année avec une impressionnante série de victoires à l’United Cup de Brisbane, atteignant les demi-finales avant de s’incliner face à Jessica Pegula. Malgré une défaite au quatrième tour de l’Open d’Australie face à la championne de Wimbledon Elena Rybakina, Swiatek est parvenue à défendre avec succès son titre au Qatar Open en février, ne cédant aucun set et ne perdant que cinq jeux tout au long du tournoi.
Parie sur la vainqueur de Roland Garros Dames
Aryna Sabalenka est l’outsider la plus proche
Aryna Sabalenka, bien que considérée comme une outsider pour Roland Garros 2023, présente un parcours impressionnant cette saison, ce qui pourrait la placer parmi les favorites pour remporter le titre. Ses performances lors des tournois précédents ont fait d’elle une redoutable concurrente, capable de rivaliser avec les meilleures joueuses du circuit.
La saison 2023 de Sabalenka a été marquée par de nombreux succès, avec notamment une victoire remarquée à l’Open d’Australie, où elle est parvenue à décrocher le titre en s’imposant face à la championne de Wimbledon, Elena Rybakina. Avec cette victoire, elle est devenue la troisième biélorusse à remporter un titre en simple dans un tournoi du Grand Chelem et la première depuis Victoria Azarenka, une décennie plus tôt.
La cote pour une victoire finale de Sabalenka est de 5.00.
Elena Rybakina peut-elle créer la surprise ?
Rybakina aimerait également ajouter Roland Garros à son palmarès. Après avoir remporté Wimbledon en 2022, la joueuse russe a bien entamé sa saison 2023 en atteignant la finale de l’Autstralian Open. À seulement 23 ans, elle peut encore largement améliorer son jeu et sera donc à surveiller lors de ce tournoi avec une cote de 9.00 pour remporter la victoire.
Les autres outsiders
D’autres noms sont aussi à surveiller de près dans cette compétition. Coco Gauff (34.00), qui avait atteint la finale l’année dernière, continue de progresser et pourrait faire des ravages sur le court. Les joueuses Ons Jabeur (29.00) et Jessica Pegula (26.00) sont également citées pour leur style de jeu très varié et leur talent sur terre battue.
Historique des résultats
Derniers vainqueurs :
2022 Iga Świątek
2021 Barbora Krejcíková
2020 Iga Świątek
2019 Ashleigh Barty
2018 Halep Simona
2017 Ostapenko Jelena
2016 Muguruza Garbine
2015 Williams Serena
2014 Sharapova Maria
2013 Williams Serena
2012 Sharapova Maria
2011 Li Na
2010 Schiavone Francesca
2009 Kuznetsova Svetlana
Voir d’autres options de pari