Grand Prix de Grande-Bretagne : personne ne rivalise avec Red Bull
GP de Grande-Bretagne pronostic et cote course | Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : personne ne rivalise avec Red Bull

Cotes du : 04/07/2023

Circuit : Silverstone, Royaume-Unis

Date et heure : 09/07/23 – 16:00

TV : RTBF TV

Juste après le Grand Prix d’Autriche, les pilotes de Formule 1 retrouvent le bitume sur le circuit de Silverstone à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

D’une longueur de 5,891 km, le circuit possède pas moins de 18 virages, dont plusieurs à la sortie des stands. Ce GP est également historique, puisqu’il a toujours figuré dans le calendrier du championnat du monde de Formule 1 depuis 1950.

La cote du GP de Grande-Bretagne donne Max Verstappen favori des pronostics sur la grille de départ.

Verstappen enchaîne les victoires

Grand favori des pronostics, Max Verstappen est coté à 1.30 pour la victoire.

Le leader du classement général, avec pas moins de 81 points d’avance sur Pérez, reste sur 5 victoires d’affilée : il n’a tout simplement plus perdu depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan le 30 avril. Par ailleurs, Verstappen semble bien au-dessus de tous les pilotes sur la grille, puisqu’il termine facilement avec des dizaines de secondes d’avance sur les autres écuries.

Son coéquipier Perez semble avoir du mal à gérer la pression mise par Verstappen tant il termine loin derrière son coéquipier, à voitures égales. Lors du sprint du samedi en Autriche, le Mexicain avait pris 24 secondes de retard en 24 tours sur le champion du monde néerlandais. La cote pour une victoire de Pérez est de 8.00.

Ferrari a retrouvé le podium

Outsider des pronostics pour la victoire, Charles Leclerc est coté à 15.00 pour la victoire.

Le pilote monégasque a retrouvé le sourire en Autriche où il a enfin retrouvé le podium, son deuxième de la saison et son premier depuis le GP d’Azerbaïdjan. Bien que l’écart de performances des deux écuries soient trop élevées, Leclerc voudra être aux avant-postes pour profiter de tout problème méchanique qui pourrait arriver à Red Bull.

Au championnat des constructeurs, Ferrari n’est que 4ᵉ avec 21 points de retard sur Aston Martin.

De son côté, Carlos Sainz Jr. a une avance de 10 points sur son coéquipier au classement. En Autriche, il a été victime du double pit-stop tenté par l’écurie lorsqu’une voiture de sécurité est apparue sur la piste. Ferrari n’arrive pas à bien gérer ses pit-stops ces dernières années, et les quasi cinq secondes d’arrêt pour chaque voiture pourrait avoir couté le podium à Sainz.

Le pilote espagnol est coté à 23.00 pour la victoire.

Mercedes joue à domicile

Mercedes semblait plus en verve lors du GP du Canada, mais n’a pas su confirmer le podium pris par Hamilton en Autriche. En effet, les Flèches d’Argent ont terminé à la 7ᵉ et 8ᵉ place (alors que Russell avait terminé 11ᵉ mais a profité des nombreuses pénalités pour sortie de piste).

Toutefois, les deux pilotes britanniques voudront absolument réaliser quelque chose à domicile et ne sont donc pas à exclure pour la victoire.

Hamilton est coté à 12.00 pour la victoire tandis que Russell est coté à 21.00.

Voir d’autres options de pari

X