Cotes du : 30/08/2021
Date : 26/09/2021
Les sondages montrent qu’aucun des quatres principaux candidats à la succession d’Angela Merkel au poste de chancelier ne semble particulièrement convaincant pour les 62 millions d’électeurs du pays. Le 26 septembre, les Allemands se rendront aux urnes, et alors que cette date se rapproche, bwin vous propose une analyse des cotes du prochain chancelier allemand, avec Olaf Scholz en tant que grand favori à la succession d’Angela Merkel.
Olaf Scholz
Si le chancelier allemand devait être élu directement par les électeurs au lieu du Bundestag, Olaf Scholz aurait de meilleures chances de succéder à Angela Merkel au poste de chancelier. Membre du Sozialdemokratische Partei Deutschlands (SPD), le ministre des finances Olaf Scholz, est passé de 16 à 20 % en terme de popularité et a de grandes chances de remporter les élections en raison de cette popularité.
La cote pour qu’Olaf Scholz soit élu Chancelier est de 1.90.
Armin Laschet
Armin Laschet aime se présenter comme le successeur naturel d’Angela Merkel. L’actuel président du parti conservateur appelé Christlich Demokratische Union (CDU), est souvent loué pour sa capacité à unir les Allemands et partage les idéaux centristes et pro-européens qui ont également aidé Angela Merkel à être élue.
La cote pour qu’Armin Laschet soit élu Chancelier est de 2.00.
Annalena Baerbock
Annalena Baerbock est considérée comme très forte en négociation, talentueuse et très ambitieuse. Mais depuis qu’elle a été nommée candidate du parti vert allemand pour le poste de chancelier, elle a dû lutter contre de nombreuses attaques. La politologue de 40 ans est la plus dynamique de tous les candidats.
La cote pour qu’Annalena Baerbock soit élue Chancelière est de 17.00.
Markus Soeder
Le leader bavarois Markus Soeder est très populaire auprès des Allemands, mais il est peu probable qu’il soit élu. L’homme de 54 ans semble également avoir déjà jeté l’éponge lui-même et a récemment déclaré à Bloomberg au sujet de ses chances d’élection : « J’admets qu’il y a quelques semaines, je m’étais fixé des objectifs plus élevés, mais cela devient de plus en plus difficile et il faut alors admettre que ce n’est pas tout à fait réaliste. »
La cote pour que Markus Soeder soit élu Chancelier est de 21.00.
Voir d’autres options de pari