Cote du: 16/05/2022
Le tournoi de golf US PGA Championship a lieu à Tulsa, Oklahoma, aux États-Unis.
Le championnat PGA est un tournoi de golf annuel organisé par la Professional Golfers’ Association of America. C’est l’un des quatre championnats majeurs masculins du golf professionnel.
Comme pour les autres majors, le vainqueur du PGA reçoit des privilèges. Les champions de la PGA sont automatiquement invités à jouer aux trois autres majors (Tournoi des Maîtres, U.S. Open et The Open Championship) et au Players Championship au cours des cinq prochaines années.
Jon Rahm et Scottie Sheffler ont les plus grandes chances de victoire
Jon Rahm et Scottie Sheffler ont les meilleures chances de remporter le championnat PGA 2022. Rahm a obtenu trois top-15 lors de ses trois derniers championnats PGA où il a débuté, et il a gagné la dernière fois qu’il a joué à l’Open de Mexico.
Scheffler, quant à lui, a gagné quatre fois en 2022, notamment à Augusta National, et a terminé T4 et T8 lors de ses deux précédentes participations au PGA Championship dans sa carrière. Scottie Scheffler est le numéro un mondial et le récent champion des Masters est dans une forme incroyable, remportant quatre de ses sept derniers événements. Scheffler a terminé 8e au championnat PGA 2021 et 4e à l’édition 2020.
La cote pour que Jon Rahm ou Scottie Sheffler gagnent est de 13.00 pour chaque joueur.
Justin Thomas et Rory McIlroy sont les outsiders
Cela fait plus d’un an que Justin Thomas n’a rien gagné, trop longtemps pour un golfeur de son calibre. Thomas n’a encore rien gagné en 2022, mais cela fait neuf ans qu’il n’a pas terminé une année civile sans victoire.
Sur la base du dernier tour du Masters, nous dirions que Rory McIlroy est le favori. Si McIlroy avait commencé les Majors comme il les a terminés ces dernières années, il aurait remporté de nombreux prix. La question est de savoir s’il peut maintenir cette performance dans un match complet.
Les cotes pour voir Justin Thomas ou Rory McIlroy gagner sont de 15.00 pour chacun.
Derniers vainqueurs
2021 : Phil Mickelson
2020 : Collin Morikawa
2019 : Brooks Koepka
2018 : Brooks Koepka
2017 : Justin Thomas