Championnat du monde de volley-ball : un des pays hôtes est favori
Angers-Bordeaux (Ligue 1)

Championnat du monde de volley-ball : un des pays hôtes est favori

Cote du : 25/08/2022

Date finale : 11/09/2022

Stade finale : Katowice

TV : Eurosport

Le championnat du monde de volley-ball est un événement ayant lieu tous les 4 ans qui oppose les meilleures équipes du monde entier. Le tournoi est organisé par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), et il se déroule dans un pays différent à chaque édition.

Cette année, le tournoi se déroulera en Pologne et en Slovénie du 26 août au 11 septembre. Le tournoi se compose de deux phases : la phase de groupe et la phase à élimination directe. Lors de la phase de groupe, les équipes sont divisées en groupes de quatre, et chaque équipe joue une fois contre les autres équipes de son groupe. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passent à la phase d’élimination directe, où elles s’affrontent dans des matchs à élimination directe jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule équipe. Le vainqueur du tournoi sera couronné champion du monde.

La cote du championnat du monde de volleyball donne la Pologne favorite des pronostics.

La Pologne joue à domicile

La Pologne pourra profiter d’être l’un des pays organisateurs pour assoir sa dominance sur le monde du volleyball. En effet, l’équipe est double championne du monde en titre, et sont ainsi favoris pour remporter un 4ᵉ titre mondial avec une cote de 3.50. Le seul point noir avant le début du tournoi est l’absence de Wilfredo Leon, maître à jouer de cette équipe, qui n’était pas encore totalement remis d’une opération au genou.

Les Polonais devront se mesurer à un beau groupe C composé de la Bulgarie, du Mexique et surtout des États-Unis, l’un des outsiders à la victoire polonaise. Les Américains ont remporté ce tournoi une fois, et se présentent en tant que médaille de bronze de l’édition 2018. Ils sont cotés à 6.00 pour la victoire.

La France rêve d’un premier titre

Les Bleus n’ont encore jamais remporté cette compétition, mais sont les outsiders les plus sérieux à une victoire de la Pologne. L’équipe est placée dans le groupe D au côté de la Slovénie, autre pays organisateur, l’Allemagne et le Cameroun, et arrive dans ce tournoi en tant que champion olympique en titre. Les Bleus ont déjà atteint les demi-finales à 2 reprises, en 2022 et en 2014, et voudront donc aller plus loin cette année. Ils bénéficient d’une cote de 4.00.

Le Brésil est l’autre force du volleyball mondial

Avant que la Pologne ne réalise le doublé, le Brésil roulait sur le championnat mondial de volleyball en remportant 3 fois d’affilée le titre de vainqueur, égalisant le record précédent de l’Italie. Cette année, les Brésiliens se mesureront à Cuba, au Japon et au Qatar durant la phase de groupe. Ils sont cotés à 5.00 pour la victoire cette année.

Historique des vainqueurs

2018 – Pologne

2014 – Pologne

2010 – Brésil

2006 – Brésil

2002 – Brésil

1998 – Italie

1994 – Italie

1990 – Italie

Voir d’autres options de pari

X