France - Australie : l'entrée en lice des champions du monde
Les footballeurs sur le banc de touche

France – Australie : l’entrée en lice des champions du monde

Cote du : 09/11/2022

La France rentre dans la compétition en affrontant l’Australie dans un groupe D également composé du Danemark et de la Tunisie. C’est une rencontre important pour les Bleus puisque lors des 3 dernières éditions du mondial, les tenants du titre n’ont pas pu sortir de leur groupe (l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en 2018).

En 2018, les Bleus avaient déjà affronté les Australiens lors d’une rencontre remportée 2-1.

La cote France Australie donne les champions du monde logiquement favoris de la rencontre.

La France vaincra-t-elle la malédiction ?

Favoris des pronostics, les Bleus sont cotés à 1.25 pour la victoire.

Champion du monde en titre, les Blues font leur entrée en lice dans ce mondial au Qatar et ont une grosse malédiction à vaincre. En effet, les 3 derniers champions du monde se sont fait éliminer dès la phase de groupe du mondial qui a suivi leur sacre, et cette première rencontre sera une bonne indication du destin qui va attendre les Bleus.

Le groupe est largement à la portée des Français et seul le Danemark semble pouvoir tenir tête aux Bleus. Toutefois, une surprise est toujours possible. Les Bleus ont en effet une énorme liste de blessés, dont plusieurs titulaires, et Didier Deschamps va devoir bricoler pour obtenir une équipe qui pourrait rivaliser pour le titre.

Lors de ses 5 derniers matchs, la France n’a remporté qu’une seule victoire. C’était face à l’Autriche à domicile (2-0). Par ailleurs, les Français ont encaissé lors de 4 de leurs 5 dernières rencontres. Mise sur les deux équipes qui marquent pour bénéficier d’une cote de 2.25.

L’Australie rêve de sortir de la phase de groupe

Outsiders de la rencontre, les Australiens sont cotés à 13.00 pour la victoire.

L’équipe australienne est désormais une habituée des phases finales des mondiaux, n’ayant plus manqué aucune édition depuis 2006. C’est d’ailleurs lors du tournoi en Allemagne que l’équipe australienne a réalisé son meilleur résultat, se qualifiant pour les 8ᵉ de finales. Depuis, les Australiens se sont à chaque fois fait éliminer dès la phase de groupe.

Face à la France, l’équipe australienne est largement outsider, mais veut créer la surprise en faisant tomber les champions du monde dès le premier match, comme ce fût le cas lors des 3 dernières éditions. Mise sur un match nul à la mi-temps et l’Australie remporte la rencontre pour bénéficier d’une cote de 23.00.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X