Cote du: 01/12/2022
À l’occasion des 8ᵉ de finale du Mondial du Qatar, la France affronte la Pologne qui a terminé 2ᵉ derrière l’Argentine, et s’est qualifiée grâce à un but marqué par les Saoudiens face au Mexique dans les dernières minutes !
Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis 2011 (victoire 1-0 de la France), mais les Polonais ne se sont imposés qu’une seule fois dans leur histoire face aux Bleus.
La cote France Pologne donne les champions du monde en titre logiquement favoris des pronostics.
La France a bien géré son groupe
Favoris des pronostics, les Bleus sont cotés à 1.28 pour la victoire et 1.10 pour la qualification.
Durant la phase de groupe, l’équipe de France n’a pas connu de gros problèmes pour remporter la victoire de groupe. Après une première large victoire 4-1 face à l’Australie, les Français ont battu leur adversaire le plus sérieux sur le papier, le Danemark, sur le score de 2-1. Déjà quasiment assurée de la première place à l’issue de cette rencontre, Deschamps a décidé d’aligner une équipe B face à la Tunisie qui devait prendre les 3 points et espérer une défaite de l’Australie. Les Bleus se sont inclinés, mais l’Australie s’est imposée.
La défense des Bleus n’a toutefois pas du tout été hermétique durant la phase de groupe en encaissant un but lors de chaque rencontre. Cela a bien été compensé par l’attaque menée par Mbappé qui a déjà marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive dans la compétition. Parie sur les deux équipes qui marquent pour bénéficier d’une cote de 2.40.
La Pologne a eu chaud
Outsiders de la rencontre, les Polonais sont cotés à 11.00 pour la victoire et 6.25 pour la qualification.
Lors de la dernière journée, la Pologne s’est qualifiée en remportant le face-à-face à distance avec le Mexique. En effet, les Polonais se sont bels et bien inclinés 2-0 face à l’Argentine, mais le Mexique a encaissé un but tardif face à l’Arabie Saoudite, ce qui a permis aux Polonais de s’imposer à la différence de but, sans quoi le penalty manqué par Lewandowski lors du premier match face au Mexique (0-0) aurait pu valoir cher.
Le buteur du Barca n’est pas encore totalement arrivé dans la compétition. Il a marqué son premier but dans un mondial face à l’Arabie Saoudite, mais a été complètement invisible face à l’Argentine.
C’est ainsi la 2ᵉ fois que la Pologne atteint les 8ᵉ de finale dans toute son histoire, la première fois étant survenue au Mondial 1986 au Mexique qui rappellera de bons souvenirs aux polonais. Parie sur une victoire de la Pologne ou un nul pour bénéficier d’une cote de 3.60.
Statistiques Additionnelles
Voir d’autres options de pari