Cote du: 05/12/2022
C’est l’un des chocs les plus attendus depuis le début de la compétition : En effet, la France et l’Angleterre ont réalisé un parcours parfait jusqu’à présent dans ce Mondial 2022 et s’affrontent maintenant pour une place en demi-finale.
Les derniers face-à-face entre les deux équipes donnent l’avantage aux Bleus qui se sont imposés à 3 reprises pour une seule victoire des Anglais.
La cote Angleterre France donne les champions du monde en titre favoris des pronostics.
Les Three Lions ont répondu aux détracteurs
Outsiders de la rencontre, les Anglais sont cotés à 3.10 pour la victoire et 2.10 pour la qualification.
Après une première partie d’année compliquée avec cette relégation en Ligue B de la Ligue des Nations, Gareth Southgate jouait sa tête lors de ce Mondial et de nombreux détracteurs voyaient l’Angleterre prendre la porte rapidement lors de cette CdM.
Toutefois, les Three Lions ont répondu aux attentes placées en l’équipe nationale la plus chère du monde en se qualifiant d’abord pour la phase à élimination directe avec 7 points devant les États-Unis, l’Iran et le Pays de Galles, avant de battre le Sénégal sur un score fleuve de 3-0.
Face à la France, ce sera le premier gros test pour Gareth Southgate et ses joueurs. Bien que l’équipe semble avoir trouvé un équilibre défensif avec aucun but encaissé lors des 3 derniers matchs, il faudra voir si cet équilibre ne sera pas mis à mal par la vitesse de frappe des Bleus. Cependant, l’équipe anglaise arrive à trouver le chemin des filets avec 12 buts marqués depuis le début de la compétition. Parie sur les deux équipes qui marquent pour bénéficier d’une cote de 1.90.
Mbappé est innarêtable
Favoris des pronostics, les Bleus sont cotés à 2.37 pour la victoire et à 1.70 pour la qualification.
Alors que la peur régnait dans le camp des supporters français avant le début de la compétition suite à une hécatombe de blessures en équipe de France, les joueurs ont répondu présent et sont devenus les premiers champions du monde en titre à ne pas se faire éliminer dès la phase de groupe depuis le Brésil en 2006.
Durant les poules, l’équipe a remporté deux matchs avant de perdre le dernier face à la Tunisie, rencontre qui était quasiment sans enjeu pour les Bleus. Face à la Pologne, l’équipe de France s’est faite peur en première mi-temps, mais Giroud a réussi à ouvrir le score en fin de première période grâce à une passe de Mbappé, avant que celui-ci ne place deux magnifiques frappes puissantes en lucarne pour offrir la victoire aux siens. Le penalty convertit par Lewandowski en fin de rencontre n’aura rien changé.
On peut s’attendre à ce que les Bleus évoluent en contre-attaque face à une équipe d’Angleterre qui possède un milieu dominant. Parie sur une rencontre avec plus de 2.5 buts pour profiter d’une cote de 2.15.
Statistiques Additionnelles
Voir d’autres options de pari