Cotes du : 17/04/2023
Maintenant que les play-offs de la Jupiler Pro League sont à mi-chemin après la saison régulière, il est temps de regarder les favoris pour remporter les play-offs de l’Europe de la Jupiler Pro League en 2022-23.
La saison dernière, l’AA Gent a terminé en tête du classement des play-offs de l’Europe, le Racing Genk a terminé deuxième, le Sporting Charleroi troisième et le KV Mechelen quatrième.
Mise sur le vainqueur des play-offs de l’Europe de la Jupiler Pro League 2022/2023, La Gantoise est presque certaine de remporter le groupe.
La Gantoise est le grand favori
Lors de la dernière journée de la compétition régulière, le Club Bruges a remporté une convaincante victoire 7-0 contre Eupen, se qualifiant ainsi pour les play-offs des Champions. La Gantoise, en revanche, a fait une mauvaise opération en perdant contre le KV Ostende et a donc été condamné à jouer en PO2. Les Buffalos avaient conquis la quatrième place après un formidable retour et n’avaient besoin que d’une victoire pour se qualifier pour les play-offs des Champions, mais à la suite de cette décevante défaite, les Gantois doivent maintenant se contenter de la cinquième place et de la participation aux play-offs de l’Europe.
Dans le PO2, les troupes de Hein Vanhaezebrouck ont démarré sur les chapeaux de roues et l’équipe a remporté ses trois premiers matchs. L’équipe compte désormais 37 points, soit 7 de plus que le Standard de Liège et 8 de plus que le Cercle Brugge, et est donc presque certaine de remporter le groupe et de jouer les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence. Une récolte de 3 points sur 9 dans les 3 matchs restants suffit pour laisser la concurrence derrière.
Le Standard et le Cercle ont encore une chance théorique
Théoriquement, le Standard et le Cercle ont encore une chance de dépasser La Gantoise pour la première place, mais aucun analyste ne croit en un tel scénario pour l’une ou l’autre de ces deux équipes. Le Cercle rend visite à La Gantoise lors de la quatrième journée et pourrait en principe rendre la lutte un peu plus excitante, mais après la raclée de 0-4 que les Gantois lui ont infligée lors de la journée précédente, cela semble peu probable. Nous nous attendons donc à ce que les entraîneurs du Standard, du Cercle Bruges et aussi de Westerlo donnent des chances aux joueurs plus jeunes dans les 3 matchs restants et commencent à préparer la saison prochaine.