Roland Garros - Dames, paris sportifs
Swiatek - Haddad Maia: la Polonaise est la grande favorite

Swiatek – Haddad Maia: la Polonaise est la grande favorite

Cote du : 08/06/2023

Roland Garros a souvent été une scène où l’histoire est réécrite, et cette année, tous les regards sont tournés vers le titan du tennis, Iga Swiatek. La 122e édition du Grand Chelem pourrait potentiellement être dominée par cette athlète de haut niveau, qui, en tant que championne en titre et numéro un mondiale, est fortement favorisée pour remporter son troisième titre en Grand Chelem. Cependant, dans l’arène imprévisible du tennis féminin, où les résultats surprenants sont loin d’être rares, la suprématie de Swiatek continuera-t-elle à prévaloir ?

Iga Swiatek, la championne en titre, affrontera jeudi, la 14e tête de série, Beatriz Haddad Maia, dans sa quête pour atteindre la finale de Roland Garros.

Swiatek est la favorite pour la victoire finale.

Les chances que Swiatek remporte la finale de Roland Garros sont à 1.45.

Après une saison spectaculaire en 2022 où elle a remporté huit titres, la numéro un mondiale a eu une année décevante cette année. Elle a cependant remporté le trophée lors des événements WTA 500 à Stuttgart et Doha. Cependant, Swiatek a été battue lors des deux finales WTA 1000 qu’elle a atteintes à Dubaï et Madrid.

À Rome, la Polonaise est rentrée chez elle plus tôt que prévu après avoir dû se retirer en quarts de finale en raison d’une blessure à la cuisse. Jusqu’à présent, cette blessure n’a pas entravé sa progression à Roland Garros, mais si c’était le cas, son statut de favorite serait bien sûr sérieusement compromis.

Avec sa victoire 6-4, 6-2 sur Coco Gauff en quarts de finale, un remake de la finale de Roland Garros 2022, la jeune femme de 22 ans a désormais enchaîné 12 victoires consécutives à Paris. Peut-elle en ajouter une 13e et se qualifier pour la finale ?

Mise sur Swiatek, la cote pour sa victoire est de 1.07.

Parie sur Roland Garros chez bwin

Haddad Maia

Les chances que Haddad Mia remporte la finale de Roland Garros sont de 17.00.

Beatriz Haddad Maia n’est que 14e au classement mondial mais a remporté des titres à Nottingham et Birmingham en 2022 et a terminé deuxième à l’Open du Canada. Ensuite, en 2023, Haddad Maia a atteint les demi-finales à Abu Dhabi et les quarts de finale à Adélaïde, Doha, Stuttgart et Rome.

Bien qu’elle ait eu des difficultés, la Brésilienne a pour la première fois de sa carrière remporté cinq matchs dans le tournoi principal d’un Grand Chelem. Contre la 23e mondiale, Ekaterina Alexandrova, c’était serré après avoir dû revenir d’un point de match. Haddad Maia est l’outsider et se qualifier pour la finale serait un exploit.

Mise sur Haddad Maia, la cote pour sa victoire est de 8.75.

H2H

Haddad Maia mène 1-0 dans leurs confrontations directes. La Brésilienne a battu Swiatek 6-3, 3-6, 7-5 en huitièmes de finale à Toronto l’année dernière.

Aperçu des vainqueurs

2022 : Iga Swiatek

2021 : Barbora Krejčíková

2020 : Iga Swiatek

2019 : Ashleigh Barty

2018 : Halep Simona

2017 : Ostapenko Jelena

Voir d’autres options de pari

X