Si tu es novice ou même un parieur expérimenté, tu as probablement entendu parler des paris combinés. Ceux-ci sont une alternative excitante et potentielle au simple pari sportif, offrant des possibilités de gains plus élevés. Si tu es curieux de connaitre les paris combinés, tu es au bon endroit. Voyons ensemble de quoi il s’agit, comment ils fonctionnent et quels types de paris combinés existent.
Qu’est-ce qu’un pari combiné et comment fonctionne-t-il ?
Un pari combiné est une forme de pari qui comprend deux ou plus de deux variables qui entrent en jeu et pour lequel tu dois obtenir bon sur toutes tes prédictions pour gagner. C’est ce qui distingue le pari combiné des autres types de paris, comme les paris simples. Tu dois baser ton pari sur plusieurs résultats pour pouvoir prétendre à une victoire.
Types de paris combinés disponibles
Il y a plusieurs types de paris combinés qui sont disponibles à ta disposition. Tu n’es pas limité à un seul événement sportif pour ton pari. Avec un pari combiné, tu peux parier sur différents événements sportifs et combiner jusqu’à 20 pronostics dans une seule session de paris.
Paris combinés de système :
Si tu es à l’aise avec les paris combinés basiques, tu peux tenter les paris combinés de système. Il existe de nombreux types de ces paris et en voici quelques-uns que tu peux essayer :
- Système Trixie : 3 pronostics sont faits, à partir desquels un total de quatre paris sont formés. Il y a trois paris accumulateurs de deux et un pari accumulateur de 3. Pour gagner avec un système Trixie, il est nécessaire de réussir au moins deux pronostics ; en fonction du nombre de réussites, les profits seront plus ou moins élevés.
- Système Yankee : quatre pronostics sont faits avec lesquels 11 paris seront formés comme suit : six combinés de deux sélections, quatre de trois et un de quatre. Pour obtenir des bénéfices avec ce pari multiple, au moins deux pronostics doivent être corrects. Plus il y a de réussites, plus le profit est grand.
- Système Patent : 3 pronostics sont faits avec un pari simple avec pronostic, trois paris combinés de deux et un de trois. Pour faire un profit, au moins un des pronostics doit être correct.
- Système Goliath : il s’agit de placer 247 paris dans un total de huit pronostics différents. Ils sont considérés comme les paris combinés les plus complexes et aussi ceux qui apportent le plus d’émotion au joueur. Pour réaliser un quelconque profit, il est nécessaire d’avoir au moins deux pronostics corrects.
Paris combinés vs Paris simples – Lequel est le meilleur ?
Si tu commences à peine à parier, il serait préférable de commencer par des paris simples pour apprendre les bases. Tu peux ensuite essayer les paris combinés une fois que tu es à l’aise avec les paris simples et que tu as développé ta propre stratégie de paris. Les paris combinés offrent des cotes plus élevées, ce qui peut te permettre de gagner de grosses sommes.
Tout en essayant les paris combinés, commence par un double pari multiple et tu peux augmenter ton pari avec le temps. De cette façon, tu pourras apprendre progressivement et de manière plus sûre.
Comment calculer les cotes d’un pari combiné ?
Les cotes d’un pari combiné sont calculées en multipliant les cotes de chaque pari individuel inclus dans la sélection. Cela signifie que les gains potentiels d’un pari combiné sont beaucoup plus élevés que ceux d’un pari simple.
Nul doute que les paris combinés peuvent ajouter beaucoup de plaisir à ton expérience de paris sportifs, surtout si tu aimes le frisson d’un défi. Cependant, n’oublie pas que le pari sportif doit rester une activité de divertissement. Garde toujours à l’esprit de ne parier que ce que tu peux te permettre de perdre.