Cote au : 24 mars
Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à une victoire cumulée de 4-1 contre la Real Sociedad en huitièmes de finale. Cependant, l’équipe française est connue pour s’étouffer en Ligue des champions. La campagne 2023-24 marque la première fois que le PSG accède aux quarts depuis 2020-21, lorsqu’il a perdu contre Manchester City en demi-finale.
Le drame entoure continuellement son attaquant vedette et son avenir incertain, ce qui pourrait servir de distraction que l’équipe ne peut pas se permettre contre les équipes d’élite européennes.
Notre choix de pari PSG Barça est en faveur d’une victoire
Le PSG est favori de cette partie de tableau
La cote du PSG est de 1.75 pour se qualifier en demi-finale.
Le PSG s’est frayé un chemin dans le groupe de la mort de justesse en terminant 2ᵉ, sous la menace de l’AC Milan et de Newcastle. Cependant, leur performance contre Dortmund a montré des signes de résurgence, et le talent de leur équipe est indéniable.
Battre la Real Sociedad en huitièmes de finale semblait joué d’avance, tout comme la victoire des Parisiens 4-1 sur l’ensemble des deux matches.
Ils ont également réussi à se glisser dans le côté facile du tournoi, avec peu de chances de rencontrer une autre équipe de haut calibre avant d’atteindre la finale.
Barcelone les attend en quarts, mais le Barça a perdu des forces dans ses efforts nationaux et pourrait finir par se retrouver face à cette équipe du PSG actuellement en pleine forme.
Paris est la meilleure équipe de son côté et ses chances de se qualifier pour la finale sont bonnes, mais qui ils y rencontreront et s’ils peuvent les vaincre est une autre histoire.
Du côté historique justement, Luis Enrique était l’entraineur du Barça lors de la fameuse remontada du 8 mars 2017. L’ancien manager de Barcelone et de l’Espagne est pour le moment l’entraîneur-chef du PSG, où il les a guidés jusqu’aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Gagner le titre de Ligue 1 en France avec le PSG est attendu. Ce n’est pas sujet à débat. La raison pour laquelle les managers sont régulièrement renvoyés des postes les plus élevés en France est parce qu’ils n’ont pas remporté l’UEFA Champions League. Luis Enrique a toutes les références. Il a réalisé le triplé avec la Ligue des Champions, de la Liga et de la Copa Del Rey avec Barcelone en 2015.
Le Barça croit en sa bonne étoile
La qualification du Barça est cotée à 2.00 avant le match aller.
Tout peut arriver dans le football, et chaque match est une nouvelle opportunité pour les équipes de se démarquer. Les surprises et les retournements de situation font partie intégrante de cette compétition passionnante !
Bien qu’elle soit deuxième de la Liga, Barcelone n’est plus l’équipe qu’elle était. Le Barça mise sur la jeunesse et forme de futurs talents pour l’équipe première. L’entraîneur du FC Barcelone insiste sur le fait que le défi de la Liga est toujours d’actualité et le Classico contre le Real Madrid comme une opportunité de mettre la pression et de continuer aussi la route vers le sommet de la Liga en plus de viser le titre en C1.
Le club a traversé une période difficile ces dernières années, principalement en raison de difficultés financières en dehors du terrain. Les géants catalans seront sans doute bientôt de retour au sommet du football européen.
Mais pour l’instant, ils devront peut-être se contenter de voir d’anciens joueurs remporter des trophées pour d’autres clubs pendant qu’ils reconstruisent leur dynastie.
Le PSG doit gagner à domicile au match aller pour avoir une chance de renverser le mastodonte espagnol. Ils sont clairement les favoris pour faire exactement cela.
Statistiques additionnelles de PSG contre Barça
10 mar 21 / PSG 1-1 Bar
16 fev 21 / Bar 1-4 PSG
8 mar 17 / Bar 6-1 PSG
14 fev 17 / PSG 4-0 Bar
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari