Pays-Bas – Roumanie : Les Néerlandais ont été catastrophique jusqu'à présent
Pays-Bas – Roumanie : Les Néerlandais ont été catastrophique jusqu'à présent

Pays-Bas – Roumanie : Les Néerlandais ont été catastrophique jusqu’à présent

Cote au : 27 juin

Par rapport à faire un pari sur l’Euro de football, Ronald Koeman a eu du mal à faire virer les Oranje, mais ils restent une menace dans les dernières étapes du tournoi européen, avec une cote favorable ici et soit contre la Turquie, soit une revanche contre les Autrichiens s’ils atteignent les quarts de finale.

La Roumanie a déjà dépassé les attentes en atteignant les huitièmes de finale, mais elle devrait désormais avoir confiance dans sa capacité à aller plus loin.

Nous nous attendons à un match très serré étant donné le stade dans le tournoi. Les Pays-Bas ont concédé trois buts lors de leur dernier match contre l’Autriche et pourraient donc opter pour une approche plus réservée dans cette rencontre. Alors que la Roumanie a marqué quatre buts en phase de groupes, elle n’a pas réussi à battre la Belgique, et l’histoire pourrait être similaire contre une équipe néerlandaise supérieure.

Memphis Depay sera probablement le joueur clé des Néerlandais après avoir été opérationnel la dernière fois, et il devrait être confiant de réussir contre une défense qui n’a pas gardé sa cage inviolée lors de ses deux derniers matchs. Alternativement, la Roumanie se tournera vers Nicolae Stanciu, qui tire en moyenne 2,27 tirs toutes les 90 minutes pour son pays, et s’ils veulent menacer, il sera presque certainement impliqué. Cependant, un but pourrait suffire pour gagner ce match, et nous nous attendons à ce que les Pays-Bas l’emportent sur la Roumanie et progressent au tour suivant.

Notre choix de pari Pays-Bas Roumanie est en faveur d’une qualification néerlandaise cotée à 1.19.

Les Pays-Bas a des années-lumière de leur ADN

Favori du match, la cote pour une victoire de Pays-Bas est de 1.43.

Les Pays-Bas ont marqué cinq buts à l’Euro 2024 jusqu’à présent, dont trois contre l’Autriche et deux contre la Pologne. Deux de ces buts ont été marqués par Cody Gakpo, qui a montré son talent dans le tournoi.

L’attaquant de Liverpool cherche désormais à devenir le sixième Néerlandais à marquer au moins trois buts lors d’une seule édition du Championnat d’Europe. Il rejoindrait des noms célèbres comme Marco van Basten, Dennis Bergkamp, Patrick Kluivert, Ruud van Nistelrooy et Georginio Wijnaldum. Notre autre pari Pays-Bas contre Roumanie penche en faveur d’un but de Gakpo coté à 2.55.

Les Pays-Bas ont été décevants jusqu’à présent dans l’Euro. Cela a toujours été une tâche difficile de terminer en tête d’un groupe contenant la France, mais ni l’un ni l’autre n’ont été en mesure de faire le travail, terminant derrière l’Autriche. Grâce à une victoire, un nul et une défaite, les Pays-Bas ont été la meilleure équipe à la troisième place, donnant ainsi lieu à cette rencontre avec la Roumanie.

Personne ne s’attendait à ce que ce match se produise en huitièmes de finale, avec des résultats choquants des deux côtés.

Le destin des Pays-Bas était entre leurs mains, mais une défaite 3-2 contre l’Autriche lors de leur dernier match a vu les Oranje passer du premier au troisième rang. Heureusement, leurs quatre points étaient plus que suffisants pour sceller le passage parmi les meilleures équipes classées troisièmes. En fait, ils étaient les meilleurs, terminant en tête de ce mini-tableau grâce à leur bilan disciplinaire meilleur que celui de la Géorgie.

Les Pays-Bas sont revenus à leur 4-3-3 pour l’Euro 2024, et leurs quatre arrières semblent plutôt réglés. Nathan Aké a été repoussé vers la gauche, avec Virgil van Dijk et Stefan de Vrij comme défenseurs centraux. De l’autre côté, Denzel Dumfries a reçu le feu vert.

Xavi Simons a commencé le match contre l’Autriche sur le banc, mais est rentré avant la mi-temps alors que les Pays-Bas étaient en difficulté. On s’attend donc à ce qu’il démarre la rencontre, potentiellement devant Joey Veerman, tandis que Tijjani Reijnders descend plus profondément.

La Roumanie en tête du groupe de la Belgique

Outsider de la rencontre, la victoire de la Roumanie est cotée à 7.75.

La Roumanie a été l’une des surprises du tournoi jusqu’à présent, après avoir terminé en tête d’un groupe composé de la Belgique, de la Slovaquie et de l’Ukraine. Cela est principalement dû à leur début de tournoi parfait, puisqu’ils ont battu l’Ukraine 3-0 lors de leur premier match de groupe. Ils ont subi un revers lors de leur deuxième match, une défaite 2-0 contre la Belgique, mais ont bien récupéré pour récupérer le point dont ils avaient besoin pour progresser. Avec leur match nul contre la Slovaquie, ils se sont assurés une place en huitièmes de finale pour la première fois depuis l’Euro 2000.

Au final, le groupe était aussi équilibré que possible, les quatre équipes terminant avec quatre points. La Roumanie a ensuite dû revenir au score pour marquer un point contre la Slovaquie lors de leur dernier match, plaçant ainsi la Roumanie en tête du groupe pour les buts marqués.

Le patron de la Roumanie, Edward Iordanescu, a jusqu’à présent été plutôt concentré sur ses joueurs à l’Euro 2024, n’apportant que deux changements à son onze de départ.

Florinel Coman était l’un des deux joueurs à ne pas commencer chaque match, mais on s’attendrait à ce qu’il figure dès le départ ici. Cependant, Nicusor Bancu, sera absent, car il a reçu son deuxième carton jaune du tournoi lors du match nul 1-1 de la Roumanie contre la Slovaquie.

Cela pose un problème parce que la Roumanie n’a pas d’autres défenseurs gauchers, mais Vasile Mogos a joué arrière gauche pour la Roumanie lors du dernier match.

Statistiques additionnelles de Pays-Bas contre Roumanie

14/11/17 Roumanie 0-3 Pays-Bas

26/03/13 Pays-Bas 4-0 Roumanie

16/10/12 Roumanie 1-4 Pays-Bas

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X