La voiture de sécurité et les drapeaux en F1
La voiture de sécurité de F1

La voiture de sécurité et les drapeaux en F1

Pour ses commentaires d’expert sur les règles générales de F1 et de nombreux autres aspects de la course de Formule 1, retournez ici à notre menu Formule One:

Règles de base de F1

Qualification en F1

Système de points en F1

Voitures et pneus F1

Les circuits et le calendrier de F1

 

La voiture de sécurité en F1

Qui conduit la voiture de sécurité de F1- ou safety car – est-ce un ex-pro ?

« Oui, son nom est Bernd Maylander, il a participé au championnat allemand de voitures de tourisme et a couru sous les couleurs de Porsche aussi. Il fait ce travail depuis l’an 2000. La voiture de sécurité semble rouler vraiment lentement par rapport aux voitures de F1 mais Maylander conduit la voiture à 99% de sa limite. »

Existe-t-il des procédures de sécurité de F1 uniques qui ne se retrouvent dans aucune autre forme de course ?

« Une voiture de sécurité virtuelle a été introduite en 2015 connu sous le nom de VSC. La FIA voulait une nouvelle façon de ralentir les voitures après un accident ou lors d’un incident, alors quand ce dispositif est déployé, un avertissement – avec les lettres VSC – s’allume le long de la piste pour prévenir les conducteurs qu’ils doivent ralentir. Les VSC sont principalement utilisés pour les incidents lorsque les doubles drapeaux jaunes sont de sortie. La voiture de sécurité est maintenant principalement utilisée pour les incidents plus graves. »

Les drapeaux de F1

Pouvez-vous expliquer comment fonctionnent les drapeaux en F1 ?

« Les drapeaux sont agités par les maréchaux qui se tiennent sur les côtés de la piste, mais un drapeau virtuel apparaît également dans le cockpit des voitures. Ils existe 10 drapeaux et le plus connu est probablement le drapeau à damier qui est agité au vainqueur à la fin du Grand Prix. »

Il y a eu quelques discussions sur le drapeau bleu de F1 dans le passé – pensez-vous que le drapeau bleu est une nécessité dans la course moderne ?

« Oui – quand il y a des voitures à des vitesses différentes en même temps sur la piste, nous avons besoin du drapeau bleu qui avertit les voitures qui ont plus d’un tour de retard qu’une voiture plus rapide s’approche à vive allure. Disons que si vous êtes Lewis Hamilton en lutte pour la victoire de la course contre Max Verstappen et que vous êtes le premier de la course, mais devant vous vous avez la voiture du dernier, Jolyon Palmer, si les drapeaux bleus ne sont pas agités pour avertir sa voiture plus lente et lui demander de s’écarter du chemin, alors Hamilton pourrait être coincé derrière la voiture plus lente de Jolyon Palmer jusqu’à ce qu’un dépassement en toute sécurité soit possible, ce qui pourrait permettre à Verstappen de combler l’écart sur Lewis Hamilton et de le dépasser pour la victoire. »

Quelle est la signification de toutes ces couleurs différentes des drapeau de formule 1 ?

« Le drapeau à damier est agité pour signaler la fin de chaque session, mais à la fin du Grand Prix, il est fait signe au vainqueur d’abord, puis à chaque voiture qui traverse la ligne. Le drapeau jaune est utilisé pour avertir d’un danger potentiel à venir et conseille aux conducteurs de ralentir. Les drapeaux jaunes signalent aux conducteurs de ralentir et d’être prêt à s’arrêter. Le drapeau vert indique que la piste est claire, le rouge indique au pilote que la session a été arrêtée, généralement en raison de mauvais temps ou d’accident grave. »

« Le drapeau bleu indique qu’il faut laisser passer un pilote plus rapide qui se situe derrière lui. Les drapeaux jaunes et rouges indiquent une surface glissante de la voie et un drapeau noir avec un cercle orange et le numéro de la voiture avertit un pilote en particulier. Un drapeau noir avec un numéro de voiture est le pire signe pour un conducteur – cela signifie que le conducteur a un problème mécanique et doit retourner dans les stands. Un drapeau mi noir mi blanc avec le numéro de la voiture indique que le pilote a été exclu de la course et doit retourner aux stands. Enfin, le drapeau blanc avertit qu’un véhicule en mouvement lent est sur la voie. »

Pari sur la Formule 1

La Formule 1 est parmi les sports les plus populaires de bwin et les fans peuvent choisir parmi plusieurs options de pari, tant sur le Championnat que sur les courses individuelles du Grand Prix. Pour n’en nommer que quelques-uns :

  • Le Championnat du monde des pilotes et des constructeurs
  • Les paris en tête-à-tête : quelle équipe ou quel pilote sur deux va finir devant l’autre sur une course ?
  • Pariez sur les épreuves de qualification
  • Quel pilote aura passé le plus souvent le premier tour en tête ?

Aller à nos paris de Formule 1

Règles de paris

En Formule 1 et comme en tout autre sport, le pari a ses règles, conçues pour un maximum de plaisir de jeu et un jeu équitable. Dans cette section, vous pouvez voir comment nous créons les cotes de manière facile pour tous.

Tous les paris sportifs

X