Cotes du : 18/05/2019
Salle : Barclays Center, New York
Date et heure : 19/05/2019 – 03:00
TV : Eleven Sports
Dans la catégorie des poids lourds, Deontay Wilder défendra sa ceinture WBC face à Dominic Breazeale, le challenger obligatoire. Les deux boxeurs entretiennent une rivalité depuis l’incident en Alabama de 2017, la ville natale de Wilder.
La cote de Deontay Wilder-Dominic Breazeale est nettement en faveur de Wilder.
Deontay Wilder gagne le combat
La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 1.14.
Que l’on aime ou pas son style, son palmarès est édifiant. Sur les 41 combats disputés au cours de sa carrière professionnelle, Wilder en a gagnés 40, tous par voie de KO. Son dernier combat, face à Tyson Fury, s’est terminé sur un nul bien que la décision a été vivement critiquée et beaucoup donnaient le Britannique gagnant.
Toujours est-il que, depuis ses débuts pro en 2008, le « Bronze Bomber » n’a jamais connu la défaite. Bien qu’il ne dispose pas d’un style de boxe des plus raffinés, il est très efficace. Son jab est précis et il sait l’utiliser à bon escient pour évaluer la distance avant d’enchaîner avec un direct du droit puissant, son arme favorite pour le KO.
En outre, il est très prudent sur le ring et jauge la situation et son adversaire avant de se lancer à l’assaut. De plus, il dispose d’une très bonne condition lui permettant de tenir les 12 rounds. Sans oublier qu’il est téméraire avec un style très imprévisible.
Optez pour Dominic Breazeale
La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 5.50.
De son côté, Breazeale possède également un beau palmarès. Sur ses 23 combats professionnels, il en a gagnés 20 dont 18 par KO grâce à sa puissance de frappe. En dépit de ces bons résultats, il ne dispose pas de l’endurance, de la vivacité et de la forme physique de Wilder. En outre, le Bronze Bomber a deux fois plus d’expérience dans le ring.
En 2016, Breazeale avait affronté Anthony Joshua pour le titre IBF. Un combat à sens unique où il a subi les coups du champion britannique et est tombé KO au 7ème round. Depuis, l’Américain a enchaîné trois victoires consécutives mais semble toujours aussi lent.
En outre, il devra maîtriser ses émotions afin d’aborder la rencontre dans de bonnes conditions. Une victoire face à Wilder serait une première et relancerait les enjeux dans la division.
Voir d’autres options de pari