Cotes du : 18/07/2019
Salle : O2 Arena, Londres
Date et heure : 20/07/2019 – 21:00
TV : Eleven Sports
Dans la salle mythique de l’O2 à Londres, Dereck Chisora fera face à Artur Szpilka dans la catégorie poids lourds. Les deux hommes s’affronteront en match d’ouverture de la grande affiche de la soirée entre Dillian Whyte et Oscar Rivas.
La cote de Dereck Chisora-Artur Szpilka donne l’avantage au Britannique.
Pariez sur Dereck Chisora
La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 1.29.
À 35 ans, Dereck ‘Del Boy’ Chisora est classé 17ème au niveau mondial et 4ème au Royaume-Uni, derrière Anthony Joshua, Tyson Fury et Dillian Whyte. Le boxeur britannique a disputé 39 combats professionnels avec 30 victoires dont 21 par KO et a subi 9 défaites.
Anciennement détenteur de plusieurs ceintures dont le titre de champion national ou du Commonwealth, Del Boy a commencé sa carrière pro en 2007. Sur les trois premières années, il est resté invaincu en 14 combats et s’annonçait comme un boxeur prometteur.
Il est le style de boxeur à toujours aller de l’avant, capable de mettre son adversaire KO en un coup. Doté d’une bonne endurance et résistance, il peut également tenir la distance. Sans compter sa grande expérience de combat. Cependant, ses enchaînements ne sont pas très variés et il ne dispose pas d’un bon jeu de jambes.
En outre, il est capable du meilleur comme du pire comme en témoigne sa récente victoire face à Carlos Takam. Néanmoins, il déçoit souvent dans les rencontres importantes et a perdu contre des boxeurs de haut niveau tels que Vitali Klitschko, Tyson Fury, David Haye, Kubrat Pulev ou encore Dillian Whyte plus récemment.
Misez sur Artur Szpilka
La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 3.50.
Contrairement à Dereck Chisora, Szpilka est plus rapide au niveau de ses enchaînements et a une combinaison de coups plus variée. En outre, c’est un gaucher avec un style particulier qui bouge constamment sur le ring. De plus, il bénéficie d’un avantage au niveau de l’allonge bien que Chisora ne semble pas dérangé par les adversaires plus grands.
S’il n’est classé que 25ème au rang mondial, Szpilka dispose d’un beau palmarès. Depuis ses débuts pro en 2008, il a disputé 25 combats. Il en a gagnés 22 dont 18 par KO et a essuyé 3 défaites. De 2008 à 2013, il a connu une ascension fulgurante et a enchaîné 16 victoires d’affilée avant son premier revers.
En 2014, Bryant Jennings, qui est notamment connu pour avoir perdu face à Vladimir Klitschko et Luis Ortiz l’année suivante, a infligé sa première défaite à Szpilka par KO technique au 10ème et dernier round. Après cette déception, il a enchaîné 4 victoires consécutives et a décidé d’affronter Deontay Wilder pour le titre WBC.
Face au Bronze Bomber, il a réussi à tenir 8 rounds avant qu’il ne soit mis au tapis de façon brutale. Un an et demi plus tard, il a de nouveau été mis KO au 4ème round par son compatriote, Adam Kownacki, qui reste invaincu et 11ème au classement mondial. Szpilka, qui a gagné ses 2 derniers combats par décision, devra passer un nouveau test face à Del Boy.