Cotes du : 20/07/2023
Circuit : Hungaroring, Hongrie
Date et heure : 23/07/2023 – 15:00
TV : RTBF TV
Les pilotes se rendront en Hongrie pour cette nouvelle course des championnats du monde de Formule 1, après un Grand Prix de France dominé par les Red Bull et Verstappen qui continue d’enchaîner les victoires.
Le Hungaroring est un circuit de course de Formule 1 situé à Mogyorod, en Hongrie. Le circuit a été construit en 1986, et il accueille depuis le Grand Prix de Hongrie. Avec une longueur de 4,381 kilomètres, le Hungaroring est l’un des circuits les plus courts du calendrier de Formule 1. Cependant, ses virages serrés et son tracé sinueux en font l’un des circuits les plus difficiles à maîtriser pour les pilotes. De plus, le circuit est connu pour ses conditions climatiques chaudes et humides, qui peuvent souvent entraîner une dégradation des pneus et des défaillances mécaniques. Par conséquent, le Grand Prix de Hongrie est toujours une course passionnante à regarder, et elle produit généralement des résultats surprenants.
La cote du GP de Hongrie donne donc à nouveau Max Verstappen favori des pronostics.
Red Bull n’est pas réellement inquiété
Avec chaque course, Verstappen semble enfoncer le clou un peu plus, s’attirant les éloges de la profession et de ses rivaux. Nul doute que le Grand Prix de Hongrie est un nouveau défi qu’il compte bien remporter. Bien que le circuit soit techniquement complexe, le prodige néerlandais a prouvé par le passé qu’il savait faire parler sa technique et son audace au volant.
Max Verstappen est l’homme de la situation en Formule 1 en ce moment. Le pilote néerlandais, toujours au volant de sa monoplace Red Bull, impressionne par sa maîtrise, sa régularité et sa détermination. Il ne laisse que peu de chance à ses adversaires, et dicte d’ores et déjà le tempo du championnat. Leader sans partage, il entrera sur la piste du Hungaroring comme le grand favori, animé, comme toujours, par une farouche volonté de victoire. Il est coté à 1.30 pour la victoire.
De son côté, Sergio Pérez est sous pression après avoir été éliminé plusieurs fois en Q1 au cours des derniers GP. Checo a besoin de résultats en qualifications, et va devoir prouver qu’il méritait sa place en F1 lors de cette fin de saison s’il veut garder sa place dans l’écurie Red Bull. Le Mexicain est ainsi coté à 12.00 pour la victoire.
Aston Martin s’est perdu
Après un début de saison tonitruant de la part d’Alonso, le pilote espagnol a semblé moins en jambe ces dernières courses puisqu’il vient d’enchaîner 2 GP sans podium avec une voiture qui semble avoir plus de difficultés à concurrencer le haut du tableau qu’auparavant.
À voir si la pause d’une semaine aura aidé le pilote espagnol qui se bat pour une place sur le podium en fin de saison, lui qui est pour l’instant 3ᵉ du classement avec une avance de 16 points sur Hamilton et un retard de 19 sur Pérez.
La cote pour la victoire d’Alonso est de 15.00.
Ferrari semble s’être amélioré
L’équipe Ferrari a montré de belles choses lors des dernières courses. Après un début de saison en demi-teinte, les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr paraissent avoir trouvé leurs marques et profitent des améliorations apportées à leurs bolides.
Le Grand Prix de Hongrie ne devrait pas échapper à cette dynamique positive. Ferrari rêve d’un nouveau podium et si la Scuderia peut compter sur ses deux pilotes en forme et une voiture désormais compétitive, elle a toutes les chances de voir ce rêve devenir réalité.
Le Monégasque est coté à 17.00 pour la victoire tandis que Sainz Jr. est coté à 23.00.
Les Flèches d’Argent ne font que monter
Mercedes, bien que légèrement en retrait cette saison, n’est pas à négliger. L’équipe allemande, avec Lewis Hamilton et George Russell, dispose de deux talents exceptionnels qui peuvent faire la différence à tout moment. Les Silver Arrows, comme on les surnomme, ont subi des améliorations notables et les pilotes semblent très satisfaits de leur machine.
Malgré quelques accrochages et problèmes techniques, Hamilton et Russell ont démontré une belle faculté à remonter dans le peloton. Lors du Grand Prix de Hongrie, ils seront assurément des concurrents à surveiller de près, notamment si la pluie vient jouer les trouble-fêtes.
Les deux Britanniques sont respectivement cotés à 15.00 pour Hamilton et 21.00 pour Russell pour s’imposer en Hongrie.