Cote du: 17/05/2023
Après une semaine de pause, les pilotes de Formule 1 se rendent à Monza, pour le compte du Grand Prix d’Italie. Ce circuit mythique est le lieu du GP d’Italie depuis 2000, tandis que ce Grand Prix est le 5ᵉ plus vieux à figurer au calendrier cette année.
Les pilotes des différentes écuries s’affronteront sur une longueur de 5.793 km et de 19 tournants pour un total de 53 tours.
La cote du GP d’Italie donne Max Verstappen et Sergio Perez favoris des pronostics.
Max Verstappen et Sergio Perez sont les favoris
Il ne surprendra personne que Max Verstappen soit à nouveau le favori pour gagner dimanche. Il obtient une cote de 1.14, tandis que son coéquipier Sergio Pérez le suit à 3.75. Verstappen a jusqu’à présent remporté trois des cinq courses de la saison, tandis que Pérez en a remporté deux, offrant ainsi à Red Bull toutes les cinq premières victoires de la saison. Fernando Alonso est le suivant avec une cote de 15.00. Il a terminé troisième dans quatre courses et quatrième dans une autre.
Red Bull domine la F1
Red Bull domine la F1 en 2023 plus que jamais, avec quatre médailles d’or et d’argent lors des cinq premières courses. Ce succès commence naturellement avec Max Verstappen, et c’est donc naturellement lui qui est le favori pour gagner à l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola. Max Verstappen est depuis longtemps le pilote à battre et cela va continuer un certain temps.
Red Bull a actuellement une avance de 122 points sur son rival le plus proche, Aston Martin, au classement des constructeurs. Au classement des pilotes, Max Verstappen mène avec 14 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, grâce à sa troisième victoire de la saison à Miami.
Cependant, ce week-end à Imola marque un point crucial de la saison. Beaucoup des dix équipes ont travaillé en vue de cette manche pour introduire leurs premières grandes améliorations de la saison, et nous regardons surtout Mercedes. Le patron de l’équipe, Toto Wolff, a indiqué dans les médias que la W14 de Mercedes recevrait un nouveau plancher, une nouvelle carrosserie et une nouvelle suspension avant dans ce qu’il a décrit comme une « grande opération » pour leur voiture 2023. On attend donc avec impatience de voir ce que Mercedes pourra montrer lors du Grand Prix d’Emilia Romagna.
Derniers vainqueurs
2022: Max Verstappen (Red Bull)
2021 : Ricciardo (McLaren-Mercedes)
2020 : Gasly (AlphaTauri-Honda)
2019 : Leclerc (Ferrari)
2018 : Hamilton (Mercedes)
2017 : Hamilton (Mercedes)
2016 : Nico Rosberg (Mercedes)
Voir d’autres options de pari