Cote du 31/10
Dans moins d’une semaine, le championnat de basket-ball le plus beau et le plus spectaculaire du monde, la NBA, recommence. Le marché d’été a apporté une révolution comme il n’y en a peut-être jamais eu auparavant, avec une quantité incroyable de talents pour muscler la conférence Occidentale. La Eastern est beaucoup plus « pauvre » du point de vue des talents individuels mais possède deux des candidats les plus robustes au titre. Voici un aperçu graphique pour essayer de comprendre un peu mieux la saison à laquelle nous allons assister.
NBA 2019/2020, la révolution: des hiérarchies bouleversées ?
Leonard qui gagne et part, Embiid qui jure vengeance, Davis qui atteint Lebron et Golden State qui semble en forme. La nouvelle saison de la NBA voit de nombreux changements, des blessures et de nombreuses équipes réduites, même au sommet. Voici un aperçu, équipe par équipe.
Vainqueur de la NBA, ce que disent les cotes
Le dilemme des Lakers
Dans la synthèse présente dans l’infographie, vous ne trouvez pas les Lakers de Los Angeles parmi les favoris bien que pour les bookmakers, ils soient les seconds favoris pour la victoire finale (cotés à 4,25) derrière les Clippers (4,00). Les raisons de ce « downgrade » sont nombreuses. La combinaison James-Davis a un potentiel dévastateur, mais ils ont tous les deux des problèmes physiques. « Monociglio » a déjà eu plusieurs blessures d’une certaine importance et Lebron ne semble plus être le cyborg du passé (en décembre, il fêtera ses 35 ans). L’équipe a bien exploité l’espace salarial avec des vétérans de la défense tels que Bradley et Rondo, mais a presque dû faire table rase sur les jeunes espoirs, à part pour Kuzma qui est resté. Tout cela sera certainement suffisant pour retrouver les séries et pourquoi pas espérer une bonne position, mais la très haute compétitivité des équipes de la Conférence Ouest exige que tout se déroule parfaitement pour que les Giallovese se remettent à rêver du titre.
Les favoris : les Bucks sont très appréciés
Parmi les favoris, les Bucks (6,25) sont peut-être ceux qui ont le plus convaincu : les limites d’Antetokoumpo sont encore inconnues, leur effectif a peu changé avec seulement quelques recrues et ils n’ont qu’un seul grand rival pour une place en finale de la NBA: Philadelphie (8,00). Cette année pourrait être la bonne, puisqu’ils se sont renforcés avec des recrues telles que Al Horford, mais ils auront besoin d’un Ben Simmons plus présent dans les grands matchs.
Houston (8.50) est une autre franchise très ambitieuse. Westbrook et Harden effraient sans aucun doute l’adversaire, mais également les fans des Rockets. Les doutes sur la coexistence demeurent, mais Mike D’Antoni devrait bientôt trouver la bonne alchimie et le bon équilibre, ce qui permettrait à la conférence Ouest de devenir de plus en plus compétitive.
Concernant les Goldenstates, la dynastie de la nation bleue semble avoir finalement disparu, mais Curry semble vouloir récupérer au moins le sceptre de MVP. Difficile d’enchaîner pour une équipe qui a été extraordinaire, mais imaginer que les Warriors (67.00) sont totalement morts pourrait être une erreur impardonnable.
Misez sur un outsider
Il est difficile d’imaginer qu’une autre équipe que celles mentionnées aille chercher le titre, mais si nous devons parler des outsiders, mentionnons par les Jazz de l’Utah cotés à 15.00. Aucune équipe (à l’exception des Spurs qui sont en transition) ne défend comme eux. L’année dernière, ils ont tout misé sur la jeune star Mitchell et ont par conséquent perdu beaucoup de solutions offensives, car le fantastique Gobert est peut-être le meilleur rim protector de la planète, mais ce n’est pas un facteur d’attaque. Cette année, de bons joueurs tels que Conley et le tireur d’élite Bogdanovic sont arrivés, et peuvent donner un coup de main à l’excellent Ingles pour accroître considérablement l’effectif talentueux de l’Utah. Royce O’Neale, qui compte parmi les meilleurs rebondeurs sous les deux mètres de la ligue entière, est le porte-drapeau de cette équipe et offre à Snyder des solutions supplémentaires pour le quintet. Les Jazz pourraient créer la sensation cette saison.
Restez dans l’action avec l’application bwin Sports. Plongez-vous dans la section de paris la plus riche et la plus variée et parcourez le menu statistique de notre section Football pour choisir rapidement vos meilleurs paris. Téléchargez l’application maintenant.