Après une semaine de rêve ponctuée par un premier but en Serie A face à Bologne, Alexis Saelemakers s’attire les louanges des journalistes italiens et il est notre Devil Of The Week !
Le jeune joueur belge a effectué sa formation au Sporting d’Anderlecht avant de se faire remarquer par plusieurs grosses écuries européennes lors des matchs de l’équipe première des mauves, vient tout juste de sortir ses meilleurs matchs sous le maillot du club lombard qui a d’ailleurs décidé de lever la clause lui permettant d’acheter définitivement Saelemakers contre 3,5 millions d’Euros à régler auprès du Sporting.
Une recrue surprise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le recrutement de Saelemakers fut une surprise à part entière pour les supporters Milanais qui doutait du potentiel du joueur à son arrivée. 11 rencontres plus tard et après son premier but, l’Italie tout entière est convaincue tout comme les supporters d’avoir réalisé une affaire, comme l’atteste les 7 « petits » millions d’euros dépensés au total pour s’attirer les services du joueur.
Une qualification directe en Europe League ?
Au classement, le Milan AC est actuellement 7ème, à égalité de points avec Naples 6ème. La Rome, qui possède la seule place directement qualificative pour l’Europe League est en ligne de mire avec 2 points d’avance et Saelemakers a donc 4 rencontres pour aider ses coéquipiers à se qualifier pour l’Europe.
Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.