Cotes du : 02/12/2019
Salle : Diriyah Arena, Arabie Saoudite
Date et heure : 07/12/2019 – 22:00
TV : Eleven Sports
Se présentant en tant que challenger, et peu connu du grand public en juin dernier, Andy Ruiz Jr avait créé la surprise au Madison Square Garden en mettant Anthony Joshua KO, devenant par la même occasion le nouveau champion en titre WBA, WBO, IBF et IBO.
La cote d’Andy Ruiz Jr-Anthony Joshua donne cependant le Britannique vainqueur.
Andy Ruiz reste champion
La cote pour une victoire du Mexicain s’élève à 2.88.
Bien qu’il ne dispose pas de la notoriété d’Anthony Joshua, Andy Ruiz Jr dispose d’une plus grande expérience sur le ring. Durant sa carrière amateur, il avait disputé 110 combats et en avait remporté 105 !
Depuis qu’il est passé pro en 2009, le Destroyer a disputé 34 combats et en a gagné 33 dont 22 par KO. La seule ombre de son palmarès reste sa défaite largement contestée, sur décision, contre Joseph Parker en décembre 2016.
En juin dernier, sa carrière a pris une tout autre dimension lorsqu’il a battu le champion en titre, Anthony Joshua, au 7ème round via un KO spectaculaire. Misez sur une nouvelle victoire du Mexicain au même round et multipliez votre mise par 23.00.
Au cours de sa carrière professionnelle, Andy Ruiz Jr n’a jamais été mis KO. Par ailleurs, s’il parvient à défendre ses ceintures, il pourrait potentiellement affronter Deontay Wilder, l’actuel champion WBC pour l’unification des titres.
Anthony Joshua à nouveau champion
La cote pour une victoire du Britannique s’élève à 1.40.
Bien que le Britannique soit âgé de 30 ans, tout comme Andy Ruiz Jr, son expérience sur le ring est moins importante. Toutefois, il avait terminé son parcours amateur avec un palmarès de 40 victoires pour 3 défaites.
Depuis ses débuts pro en 2013, AJ a disputé 23 combats avec 22 victoires dont 21 par KO et une seule défaite contre le Mexicain. Il a notamment battu des boxeurs célèbres tels que Wladimir Klitschko, Joseph Parker ou encore Alexander Povetkin.
Pour ses débuts sur le sol américain, il a toutefois échoué dans un combat largement dominé par Andy Ruiz. Le Britannique avait pourtant réussi à mettre le Mexicain au tapis au 3ème round mais celui-ci s’est relevé avant le décompte faisant tomber AJ à son tour dans ce même round.
Pour cette revanche, les deux boxeurs s’affronteront en terrain neutre. Pour AJ, une nouvelle défaite pourrait avoir des répercussions importantes sur sa carrière. Reste à savoir s’il a fait suffisamment de progrès en 6 mois pour venir à bout du Destroyer…
Voir d’autres options de pari