Cotes du : 15/06/2022
Ville : Halle, Allemagne
Date : 11/06/2022 – 19/06/2022
L’Open de Halle est l’un des huit tournois sur gazon présent dans le calendrier ATP, et aura lieu juste avant l’édition 2022 de Wimbledon qui débutera fin Juin. Ce sera donc une bonne occasion pour les joueurs de se préparer pour ce tournoi de Grand Chelem sur gazon.
Le vainqueur repartira avec un peu moins de 500.000€ de prime de victoire, ainsi que 500 points au classement ATP.
La cote ATP Halle donne Daniil Medvedev favori des pronostics.
Medvedev n’a remporté qu’un tournoi sur gazon
Leader du classement ATP, Medvedev joue ce tournoi en tant que favori avec une cote de 3.90 pour la victoire finale.
Ce n’est un secret pour personne que le court en dur est la surface de jeu préférée de Daniil Medvedev. C’est d’ailleurs sur cette surface qu’il a remporté le seul tournoi de Grand Chelem de sa carrière jusqu’à présent.
Sur gazon, il a disputé 54 matches sur cette surface dans sa carrière, ne remportant qu’un seul tournoi au passage. C’était l’année dernière, lorsqu’il a triomphé à l’ATP Mallorca.
Toutefois, il débute en position de favori car le joueur Russe a soif de points afin de conforter sa position de leader au classement ATP. Il n’y aura pas de points à glaner à Wimbledon cette année, et il à donc l’occasion d’élargir son avance sur Zverev au classement, qui est d’ailleurs OUT pour plusieurs semaines en raison d’une blessure subie à Rolland Garros.
Auger-Alliassime est l’outsider le plus sérieux
Le jeune joueur Canadien est un sérieux outsider à une victoire de Medvedev avec une cote de 5.50 pour la victoire.
Sa jeune carrière professionnelle n’a d’ailleurs plutôt pas mal débuté avec notamment un quarts de finale lors de deux tournois majeurs, ainsi qu’une victoire à l’ATP Rotterdam de février dernier.
Agé de 21 ans, il est le 2ème plus jeune joueur de Tennis à avoir intégré le top 10 du classement ATP de l’histoire, et vient tout juste de nommer l’oncle de Rafael Nadal comme entraîneur.
Kyrgios et Tsitsipas s’affronte en 8ème
Alors que ces deux autres gros noms pourraient légitimement être favoris pour la victoire finale, le fait qu’ils s’affrontent tous les deux en 8ème fait drastiquement baisser leur cote.
Kyrgios a décidé de se concentrer sur les tournois sur gazon cette saison en ne participant à aucun tournoi sur terre battue. Le joueur australien est coté à 7.00 pour la victoire.
Finaliste de Roland Garros l’année passée, Stefanos Tsitsipas a pas mal déçu cette saison avec une élimination prématurée lors de l’édition 2022. Il n’est coté qu’à 8.00 pour s’imposer en Allemagne.
Derniers vainqueurs
2021 – Ugo Humbert
2020 /
2019 – Roger Federer
2018 – Borna Coric
2017 – Roger Federer