Cote du: 15/09/2022
Canelo Álvarez affronte Gennady Golovkin à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, le 18 septembre 2022. A cette occasion, bwin te propose une analyse de l’histoire de ce combat pour prédire l’issue de cet évènement à ne pas manquer.
La cote Canelo Álvarez Gennady Golovkin est en faveur du combatant Mexicain.
Quelle est l’histoire de ce combat ?
Le premier combat entre Canelo et Golovkin a eu lieu le 16 septembre 2017. À l’époque, Gennady était le champion IBF/WBC/WBA des poids moyens invaincu et Canelo avait une prétention légitime au titre de champion du monde des poids moyens. Le combat s’est terminé par un match nul controversé, la plupart des observateurs estimant que Golovkin méritait en fait de gagner.
Le deuxième duel a eu lieu un an plus tard, le 15 septembre 2018. Golovkin n’était alors que le champion WBC/WBA et avait perdu son titre IBF. Lors de cette revanche, Canelo a obtenu la victoire après 12 rounds, dans un combat très serré et compétitif. Encore une fois, beaucoup d’observateurs ont estimé que Golovkin était le vainqueur mérité, mais cette décision était beaucoup moins controversée que celle de l’année précédente.
A quoi s’attendre ?
Il est clair que Golovkin veut se venger des deux duels perdus, après avoir perdu deux fois de manière controversée. Néanmoins, le Mexicain est aussi le favori pour gagner une troisième fois cette fois-ci. Golovkin doit commencer à trouver un moyen de limiter les mouvements d’Alvarez, beaucoup plus jeune, sans sacrifier trop de son énergie si le combat va jusqu’aux derniers rounds.
Pourtant, Golovkin, qui a maintenant 40 ans, n’est pas désespéré. Il a toujours une puissance incroyable, bien qu’il ait perdu en vitesse, comme l’ont montré ses duels contre Sergiy Derevyanchenko et Ryota Murata. Alvarez, en revanche, est physiquement au meilleur de sa forme en ce moment et a même encore évolué depuis leurs deux précédents combats.
La cote pour la victoire de Canelo Álvarez est de 1.22 et pour Gennady Golovkin la cote est de 4.50.
Voir d’autres options de pari