Nous avons déjà connu un combat pour le titre à l’UFC cette année, Kamaru Usman ayant défendu avec succès sa ceinture des poids welters avec style et établissant une séquence de victoires record pour la division dans le processus.
Alors que le sport continue de se remettre de la perturbation du COVID-19, nous avons choisi les 10 combats de MMA que nous aimerions le plus voir pendant le reste de 2021.
Les combats potentiels pour le titre dominent la liste et peu sont aussi fascinants que ceux où le challenger est arrivé dans une nouvelle division.
Le champion en titre des poids moyens, Israel Adesanya, passe aux poids lourds légers et affrontera l’actuel tenant du titre Jan Blachowicz à l’UFC 259. Le Nigérian invaincu devra apprendre à affronter des adversaires à 20 kilos supplémentaires, et s’il réussit, il pourrait mettre en place des affrontements excitants.
Jon Jones, double champion des poids lourds légers, cherche maintenant à concourir chez les poids lourds, mais beaucoup espèrent que ses projets pourront être mis en attente assez longtemps pour rencontrer Adesanya dans l’octogone.
Les styles différents des deux combattants – associés à leur querelle de longue date – constitueraient une combinaison explosive.
Dans les divisions féminines, on espère une troisième tranche dans la rivalité entre Amanda Nunes – qui détient actuellement les ceintures poids coq et poids plume – et la championne des poids mouches Valentina Shevchenko.
«The Bullet» a perdu les deux précédents combats de MMA, mais le plus récent était une décision partagée étroite en 2017 et les deux sont à court d’autres adversaires crédibles à vaincre.
McGregor est demandé
Sans surprise, Conor McGregor – toujours le plus gros potentiel au sort du sport – apparaît à plusieurs reprises dans notre liste de superfights MMA potentiels en 2021.
Un troisième combat contre Nate Diaz – pour briser l’égalité et terminer une autre trilogie – est sur la liste de souhaits de nombreux fans, mais un match revanche avec l’invaincu Khabib Nurmagomedov serait également fascinant étant donné le mauvais sang entre les deux.
Lorsqu’ils se sont rencontrés à l’UFC 229, cela a généré le plus d’achats à la carte de l’histoire de la compétition et l’hostilité était si intense qu’elle s’est répandue en dehors de l’octogone.
Le plus grand défi serait de ramener Khabib dans la cage, le Russe ayant annoncé sa retraite après sa 29e victoire à l’UFC 254. À l’âge de 32 ans – le même que McGregor – il en a sûrement assez dans le réservoir pour revenir une 30ème fois si une incitation appropriée est donnée.
Khabib n’a peut-être pas l’impression qu’il lui reste quelque chose à prouver contre McGregor, mais il y a un adversaire qui le ramènerait sûrement à l’action.
Un combat avec le légendaire Georges St. Pierre a été lancé à plusieurs reprises et Khabib a révélé que cela aurait été le «combat de rêve» de son défunt père.
Malgré les démentis, des rumeurs persistent que celui-ci est en préparation et ce serait sans aucun doute une manière mémorable de célébrer le retour dans les cages.
Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.