Cotes du : 18/07/2019
Salle : O2 Arena, Londres
Date et heure : 20/07/2019 – 20:30
TV : Eleven Sports
Dans la catégorie poids lourds, la plus grosse affiche de la soirée à sera le duel entre Dillian Whyte et Oscar Rivas pour le titre WBC intérimaire. Bien qu’aucune ceinture ne soit mise en jeu, David Allen affrontera David Price avec un enjeu différent pour les deux boxeurs.
La cote de David Allen-David Price donne l’avantage au White Rhino.
Donnez David Allen gagnant
La cote pour une victoire d’Allen s’élève à 1.40.
Celui que l’on appelle ‘White Rhino’ est actuellement classé 7ème au Royaume-Uni et 22ème au classement mondial. Âgé de 27 ans, le jeune boxeur britannique, qui est passé pro en 2012, a disputé 23 combats professionnels dans sa carrière, avec 17 victoires dont 14 par KO. En cas de victoire face à Price, il espère remonter au classement et viser un combat pour le titre.
En 2016, lors de son 11ème combat, il a essuyé sa première défaite contre Dillian Whyte. Lors de cet affrontement, la ceinture WBC International était en jeu. Whyte a remporté le duel par décision unanime au terme des 10 rounds. Dans la même année, il a été à nouveau battu par Luis Ortiz. Le Cubain a gagné par KO technique au 7ème round dans un combat qu’il a nettement dominé.
L’année suivante, il a affronté Lenroy Thomas pour le titre vacant du Commonwealth. Une nouvelle ceinture qui lui a échappé sur décision partagée. En mars 2018, lors de la revanche, Thomas lui a ouvert l’arcade sur coup de tête involontaire et le match a dû être arrêté. En juin 2018, il a essuyé une nouvelle défaite par KO technique face à Tony Yoka, le jeune espoir français.
Depuis, Allen reste sur une série de 4 victoires consécutives. De composition solide, il est très résistant et peut encaisser des coups puissants comme on a pu le voir face à Whyte ou Ortiz. En outre, il dispose d’une belle puissance de frappe. Cependant, son point faible reste son manque d’endurance comme il l’a avoué lors de son combat face à Bracamonte.
David Price sort victorieux
La cote pour une victoire de Price s’élève à 2.88.
Lors de sa carrière amateur, Price avait gagné les Jeux du Commonwealth en 2006 et les Championnats européens en 2008. Après son titre européen, il avait remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2008. En 2009, il est passé pro et affichait 15 victoires en 15 combats à ses débuts. Fin 2012, au vu de ses performances, on le considérait comme le nouvel espoir de la boxe.
Cependant, l’année 2013 a été marquée par une double défaite contre Tony Thompson, toutes deux par KO technique. La première en mars en seulement 2 rounds. La seconde en juillet au 5ème round. Thompson est notamment connu pour avoir affronté Wladimir Klitschko à deux reprises pour un titre d’unification. Malheureusement, il a perdu les deux duels.
Après avoir renoué avec la victoire, il a de nouveau essuyé 3 défaites en un an. En 2017, il a été battu par Christian Hammer, l’ancien champion WBO d’Europe. Ensuite, il a été brutalement mis KO par Alexander Povetkin en 2018 et Sergey Kuzmin quelques mois plus tard.
Cette série de défaites l’a fait chuter à la 48ème place au niveau mondial. Bien qu’il soit 10 centimètres plus grand qu’Allen, sa taille est un désavantage pour lui. En outre, il encaisse mal les coups et a été vivement critiqué pour sa mâchoire jugée fragile et son manque d’endurance. À 36 ans, Price sait qu’une nouvelle défaite pourrait signifier la fin de sa carrière.