La Liga Pro : le guide pour miser sur le championnat de foot en ligne
La Liga Pro : le guide pour miser sur le championnat de foot en ligne

La Liga Pro : le guide pour miser sur le championnat de foot en ligne

Avec seulement une petite quantité de sports en direct pendant le confinement lié au coronavirus, l’eSports a bénéficié d’une montée en popularité.

Alors que les compétitions réelles les plus prestigieuses se déroulent dans des arènes couvertes, la plupart des rencontres d’eSoccer se déroulent entièrement en ligne et ne sont donc pas affectées par les restrictions de voyage.

Le sport virtuel le plus familier est le eSoccer, qui suit les mêmes règles que son homologue réel et peut prendre en charge les mêmes types de paris.

La plupart des tournois eSoccer sont disputés à l’aide de la franchise de jeux vidéo FIFA d’EA Sports; en particulier le mode Ultimate Team.

Cela permet aux joueurs de constituer une équipe à partir de cartes – chacune représentant un vrai footballeur et reflétant ses capacités – qui peuvent être collectées ou échangées.

Comment fonctionne la Liga Pro?

L’une des compétitions eSoccer les plus accessibles est la Liga Pro en raison de sa nature presque continue.

Il y a 42 matchs par jour répartis entre trois tournois identiques qui durent six heures chacun.

Le tournoi de jour commence à 11h30, le tournoi de soirée à 16h30 et le tournoi de nuit à 23h30.

Un tournoi comprend cinq équipes, chacune contrôlée par un seul joueur humain.

S’y déroule une phase de groupes de 10 matchs suivie de deux demi-finales, un match pour la troisième place et une finale.

Les matchs durent 12 minutes et sont joués séquentiellement avec un coup d’envoi toutes les 25 minutes.

Les tirages au sort sont autorisés pendant la phase de groupes, mais des prolongations et des séances de tirs au but sont utilisés pour déterminer le gagnant dans les matchs à élimination directe.

Comment parier sur la Liga Pro ?

Avant un match, deux marchés principaux sont proposés : le résultat du match et le nombre total de buts marqués.

Il est important de mentionner que le nombre de buts est légèrement plus élevé que dans le vrai football, avec une moyenne d’environ 3,3 buts par match en Liga Pro.

Peu de temps avant le coup d’envoi, un plus large éventail d’options de paris est disponible.

Celles-ci incluent des paris pour chaque moitié du match ainsi que le premier buteur et s’il y aura un nombre impair ou pair de buts marqués.

Les matchs de Liga Pro peuvent être regardés en direct sur notre site bwin.

Défis

Les cinq équipes de chaque tournoi sont issues d’un groupe beaucoup plus important de 17 joueurs, certaines équipes jouant beaucoup plus régulièrement que d’autres.

Par conséquent, il est possible que certains adversaires ne se soient pas affrontés depuis longtemps.

Un autre défi de la Liga Pro est que le rythme est beaucoup plus rapide que dans le vrai football.

Alors que la plupart des équipes de Premier League ne joueront jamais plus de deux fois par semaine, certaines équipes de Liga Pro jouent en moyenne six matchs par jour.

Une équipe peut également évoluer considérablement au fil du temps, car des cartes améliorées sont publiées régulièrement dans le jeu et il est normal que les joueurs de FIFA améliorent leurs équipes lorsqu’ils en ont l’occasion.

L’ajout d’une carte puissante peut faire une sacrée différence dans le succès d’une équipe, il vaut donc la peine de garder un œil sur les formations de départ.

Voir d’autres options de pari

X