Final Four de l'Euroligue : qui succèdera à l'Anadolu Efes ?
Utrecht-Ajax (Eredivisie)

Final Four de l’Euroligue : qui succèdera à l’Anadolu Efes ?

Cote du : 17/05/2021

Ville : Belgrade

Finale : 21/05/2021 – 19:00

A l’occasion des demi-finales de l’EuroLeague de basket-ball, le FC Barcelone affronte le Real Madrid et l’Olympiakos se frottera au vainqueur de la dernière édition, l’Anadolu Efes.

L’EuroLeague a gagné en popularité ces dernières années. La saison d’EuroLeague s’achève à la fin du mois de mai et les 4 dernières équipes s’affronteront dans le Final Four qui aura lieu Jeudi. Les vainqueurs respectifs s’affronteront en final Samedi soir.

Cette année, la finale à lieu à Belgrade, en Serbie. La cote du vainqueur de l’Euroligue 2022 donne le FC Barcelone favori des pronostics.

Olympiakos vs Anadolu Efes

Le champion en titre, Anadolu Efes, affrontera l’Olympiakos Piraeus de la Grèce voisine dans le Final Four de l’EuroLeague de cette année. L’Olympiakos a atteint les demi-finales après avoir remporté les séries éliminatoires 3-2 contre les Français de l’AS Monaco.

L’Efes avait auparavant obtenu son troisième billet consécutif pour le Final Four en remportant la série best-of-five 3-1 contre l’AX italien Armani Exchange Milan, jeudi. Anadolu Efes est le favori pour accéder à la finale avec une cote de 1.83.

Dans cette confrontation, l’Olympiakos possède l’avantage d’avoir le soutien de spectateurs puisque les fans de l’équipe de Basket de Belgrade sont assez proches de ceux de l’Olympiakos. L’équipe grecque est ainsi cotée à 2.00 pour rejoindre la finale.

La cote pour que l’Olympiakos gagne l’Euroligue est de 4.50, tandis que Efes est coté à 3.80.

Barcelone vs. Real Madrid

L’autre choc du Final Four est une affaire entièrement espagnole, avec le leader de la saison régulière, le FC Barcelone, contre son rival de toujours, le Real Madrid. Barcelone a éliminé le Bayern Munich en barrages et le Real Madrid était trop fort pour le Maccabi Tel Aviv.

El Clásico survient au Final Four pour la troisième fois au cours de la dernière décennie. Barcelone ne manquera pas de confiance après avoir battu le Real lors de ses quatre derniers matches d’EuroLigue. Le Barca peut compter sur son joueur vedette Nikola Mirotic tandis que le double champion et attaquant Cory Higgins est normalement de retour après une longue blessure. Ils sont ainsi coté à 1.57 pour rejoindre la finale.

La cote pour que Barcelone remporte l’Euroligue est de 2.60, celle du Real Madrid est de 4.50.

Historique des vainqueurs

2021: Anadolu Efes

2020: /

2019: CSKA Moskou

2018: Real Madrid

2017: Fenerbahçe

2016: CSKA Moskou

2015: Real Madrid

2014: Maccabi Electra Tel Aviv

2013: Olympiakos

Voir d’autres options de pari

X