Grand Prix de Miami F1 : Red Bull revient sur Ferrari
Club Brugge - KRC Genk (Jupiler Pro League)

Grand Prix de Miami F1 : Red Bull revient sur Ferrari

Cote du: 29/04/2022

TV: RTBF TV

Ce dimanche, le Grand Prix de Miami fera ses grands débuts, rejoignant son homologue d’Austin comme deuxième événement américain du calendrier. Ce sera également la 11e fois qu’une course de F1 se tiendra dans une ville américaine différente.

Le Miami International Autodrome est un circuit temporaire. Il a toutefois été conçu dans un esprit de permanence, et n’aura donc rien à envier aux autres Grand Prix. Le circuit est situé à Miami Gardens, en Floride, et a été construit autour du Hard Rock Stadium, qui abrite la célèbre équipe des Miami Dolphins de la NFL.

Le circuit de 5,41 km comprendra 19 virages, trois lignes droites, la possibilité de trois zones DRS et une vitesse de pointe prévue de 320 km/h à l’épicentre du Hard Rock Stadium. Il y a également quelques changements d’élévation. Le plus notable se situe entre les virages 13 et 16, lorsque la piste passe au-dessus d’une rampe. La chicane du virage 14-15 a une approche en montée, avec une crête au milieu, puis descend à la sortie.

La cote du GP de Miami donne Max Verstappen favori des pronostics.

Les Red Bull reviennent dans la tête du classement

Le début de saison de Max Verstappen a été assez mitigé cette année avec déjà 2 abandons en 4 courses. Toutefois, le champion du monde 2021 a remporté l’ensemble des courses qu’il a terminé et se retrouve ainsi 2ème au classement général derrière Leclerc qui a terminé toutes les courses et a réalisé 3 podiums.

Le pilote Néerlandais n’a plus terminé en dehors du top 3 depuis 2020 dans les courses qu’il a réussi à participer, et est le grand favori, au côté de Charles Leclerc, pour remporter le championnat du monde 2022.

Max Verstappen est ainsi coté à 2.00 pour remporter le Grand Prix de Miami.

L’autre pilote Red Bull, Sergio Perez, semble monter en puissance au fil des courses. Après un début complètement raté à Bahreïn où il a également dû abandonner, il a terminé 4ème en Arabie Saoudite avant de finir à la 2ème place sur les deux dernières courses. Il complète ainsi le top 3 au classement général et est coté à 9.00 pour s’imposer à Miami.

Ferrari avait parfaitement débuté la saison

Alors que la voiture Ferrari est considérée comme la plus rapide cette année, le constructeur italien a vu son avance sur son concurrent Red Bull se réduire drastiquement au classement. Ferrari est leader avec 124 points mais Red Bull est juste derrière avec 113 points. L’écurie Red Bull a su profiter de l’abandon de Carlos Sainz Jr. lors de la dernière course pour placer ses pilotes aux 2 premières places du podium lors du GP d’Emilie-Romagne.

Leclerc est toutefois celui qui compte bien empêcher Max Verstappen de remporter un second championnat du monde cette année puisqu’il est également coté à 2.00 cette année. A Miami, il est coté à 2.25 pour remporter un 3ème GP en ce début de saison, et élargir son avance au classement général.

Carlos Sainz Jr. semble quant à lui avoir perdu son élan des premières courses puisqu’après avoir terminé à la 2ème et 3ème place des deux premiers GP, il a dû abandonner les deux derniers et n’a donc pas marqué le moindre point. Il est à la 5ème place du classement général derrière la Mercedes de Russell, et est coté à 13.00 pour remporter le GP de Miami.

Historique des vainqueurs en 2022

Emilie-Romagne : vainqueur : Verstappen – pole position : Verstappen

Bahrein : vainqueur : Leclerc – pole position : Leclerc

Arabie Saoudite : vainqueur : Leclerc – pole position : Perez

Australie : vainqueur : Leclerc – pole position : Leclerc

Voir d’autres options de pari

X