Grand Prix de Singapour : le GP le plus difficile de l'année ?
Grand Prix de Singapour : le GP le plus difficile de l'année ?

Grand Prix de Singapour : le GP le plus difficile de l’année ?

Cote du: 27/09/2022

L’un des événements les plus populaires du calendrier des courses de Formule 1 est le Grand Prix de Singapour, qui se déroule dans les rues de Singapour. La première édition de la course a eu lieu en 2008, et depuis, elle est un pilier du calendrier. La course a lieu la nuit, sous les lumières de la ville, et c’est toujours l’un des événements les plus spectaculaires de la saison.

Après 2 années de privation, nous retrouvons enfin Marina Bay et ses 5,073 kilomètres. Durant 61 tours, les pilotes vont devoir gérer des conditions suffocantes, entre le climat tropical et l’horaire nocturne de la course, sans oublier le tracé du circuit.

La cote Vainqueur Grand Prix de Singapour donne Max Verstappen favoris des pronostics.

Verstappen cherche une première victoire sur ces terres

Grand favori des pronostics, le pilote Néerlandais est coté à 1.60.

Max Verstappen ne s’est toutefois encore jamais imposé à Singapour, puisque la dernière édition de ce Grand Prix en 2019 avait été remportée par Sebastian Vettel. En plus d’ajouter un nouveau GP à son palmarès, Verstappen a une première chance d’être mathématiquement champion du monde en cas de victoire, puisqu’avec 5 courses encore au calendrier après ce dimanche, Leclerc ne pourrait plus le rejoindre avec environ 120 points de retard.

Sergio Pérez semble quant à lui ne pas être dans de bonnes conditions pour s’imposer ce dimanche. Après un début de saison solide dans sa monoplace, le pilote mexicain a eu du mal à s’habituer au développement de chez Red Bull et il se bat maintenant pour une place sur le podium en fin de saison. Il est coté à 3.50 pour terminer dans le top 3.

Ferrari n’a pas fait d’erreur à Monza

Après des séries de Grand Prix assez inquiétantes côté Ferrari, l’équipe semble s’être remise les idées en place lors du GP de Monza où les temps d’arrêts des pilotes étaient plus que respectables, et où les stratégies utilisées auraient pu payer. Il ne manquait plus que la puissance moteur pour aller chercher le champion du monde 2021, qui a vu toutefois son avance fondre après un drapeau jaune en fin de course, sous lequel cette dernière se sera finalement terminée.

Charles Leclerc aurait pu espérer quelque chose en cette fin de course, mais aura du se contenter de la 2ème place. A Singapour, il veut retrouver la victoire et comforter sa 2ème place au classement. Il est coté à 4.50 pour s’imposer.

Carlos Sainz Jr. semble largué pour la course au podium au classement général, et est coté à 11.00 pour s’imposer et revenir dans la course.

Mercedes a 6 courses pour s’imposer

Du côté des Flèches d’Argent, le but cette année et de remporter au moins un Grand Prix après le début de saison désastreux. L’équipe n’était pas loin de réaliser cet exploit au Grand Prix des Pays-Bas.

Lewis Hamilton se rappellera sans doute de ce circuit comme celui qui avait sauvé sa saison 2009, et pourrait donc venir s’imposer. Il bénéficie en tout cas d’une cote de 9.00. Son coéquipier Russell est lui coté à 15.00.

Voir d’autres options de pari

X