Iga Swiatek - Karolina Muchova : la finale Dames de Roland Garros
Roland Garros - Dames, paris Sportifs

Iga Swiatek – Karolina Muchova : la finale Dames de Roland Garros

Cote du: 09/06/2023

Nous voici à la finale tant attendue de Roland Garros Dames. Cette année, Swiatek est de nouveau en finale, mais elle affrontera la surprise, Muchova.

La cote Swiatek Muchova donne la Polonaise très largement favorite des pronostics.

Swiatek est l’immense favorite

Les chances de Swiatek de remporter la finale de Roland Garros sont de 1.14.

Iga Swiatek affrontera Karolina Muchova samedi en finale de Roland Garros 2023. En tant que favorite, Swiatek a montré une excellente forme sur la terre battue parisienne. Elle a commencé le tournoi par une convaincante victoire 6-4, 6-0 sur Cristina Bucsa et a ensuite battu Claire Liu sur le même score pour atteindre le troisième tour. Dans une véritable démonstration de son talent, la Polonaise a humilié Wang Xinyu en la battant 6-0, 6-0 avant de remporter son match du quatrième tour contre Lesia Tsurenko, car l’Ukrainienne a dû se retirer en raison de la maladie.

En quart de finale, Swiatek a affronté Coco Gauff et l’a battue 6-4, 6-2 pour se frayer un chemin en demi-finale. Contre Beatriz Haddad Maia, Swiatek a remporté le premier set 6-2, mais Haddad Maia a montré beaucoup de combativité lors du deuxième set. Swiatek a sauvé une balle de set dans le tie-break du deuxième set avant de le remporter 7-6 (7) et de garantir sa place en finale. Avec ses performances impressionnantes jusqu’à présent, Swiatek est sans aucun doute la grande favorite pour remporter son troisième titre à Roland Garros.

Pour parier sur Roland Garros, rendez-vous sur bwin

Muchova veut créer la surprise

Les chances de Muchova de remporter la finale de Roland Garros sont de 6.25.

Karolina Muchova a peut-être créé la plus grande surprise de Roland Garros 2023. Elle a battu en match d’ouverture, en tant qu’outsider, la huitième tête de série Maria Sakkari 7-6(5), 7-5, donnant ainsi le ton pour le tournoi. Elle a ensuite battu Nadia Podoroska pour atteindre le troisième tour. Contre Irina-Camelia Begu, Muchova a gagné 6-3, 6-2 avant de battre Elina Avanesyan 6-4, 6-3 pour atteindre les quarts de finale. En demi-finale, Muchova a réussi à remporter une victoire difficile contre Aryna Sabalenka. Bien que Sabalenka ait remporté le deuxième set, Muchova a riposté et a même sauvé une balle de match dans le troisième set avant de le remporter 7-5.

Ce résultat signifie que Muchova a atteint pour la première fois de sa carrière la finale d’un tournoi du Grand Chelem. Bien qu’elle soit bien sûr considérée comme l’outsider contre Swiatek, Muchova a prouvé qu’elle est capable de grandes performances et elle donnera sans aucun doute tout pour remporter son premier titre du Grand Chelem.

H2H

Muchova mène actuellement 1-0 dans les confrontations directes entre les deux joueuses. Au premier tour de l’Open de Prague en 2019, Muchova a battu Swiatek 4-6, 6-1, 6-4. Bien que Muchova ait l’avantage dans le bilan des confrontations directes, il faut noter que cette victoire a eu lieu avant que Swiatek n’atteigne les sommets et que les conditions sont maintenant différentes.

Aperçu des gagnantes

2022: Iga Swiatek

2021: Barbora Krejčíková

2020: Iga Swiatek

2019: Ashleigh Barty

2018: Simona Halep

2017: Jelena Ostapenko

Voir d’autres options de pari

X