Milan San Remo : Wout Van Aert vise une seconde victoire en Italie
Monoplace Ferrari

Milan San Remo : Wout Van Aert vise une seconde victoire en Italie

Cote du : 15/03/2022

TV : RTBF TV

Milan San Remo est considéré comme l’un des monuments en raison de sa distance impressionnante d’environ 300 km, et est communément appelé « La Classicissima » ou « La Primavera ».

Milan San Remo est l’un des Monuments, nom donné à cinq courses historiques d’un jour, Milan-San Remo étant la première, suivie du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix, de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie.

La liste de départ provisoire comprend un mélange de talents, avec Wout van Aert, Julian Alaphilippe, Tom Pidcock, Sam Bennett, Caleb Ewan, Tadej Pogačar et bien d’autres encore.

La cote de Milan San Remo 2022 donne Wout Van Aert favori des pronostics au départ de la course.

Parcours

Avec 293 km, Milan-San Remo est facilement la plus longue course d’un jour de la saison. Le parcours est en grande partie plat, à l’exception du Passo del Turchino, qui se situe au milieu de la course, et des cinq courtes montées de la fin.

Après le Turchino, il faut attendre un peu plus de 90 km avant la prochaine montée. C’est la première des trois « capos » : Capo Mele, suivi de Cervo et Berta.

Les coureurs doivent ensuite attendre 10 km avant la première grande montée du parcours : La Cipressa. Une descente rapide les amène à la dernière ascension de la journée, le Poggio di Sanremo.

Une descente technique sur des routes étroites et sinueuses amènera la course dans la ville de San Remo et une course folle vers l’arrivée dans les 3 derniers kilomètres s’ensuivra probablement, avec probablement un sprint à l’arrivée.

Wout Van Aert part grand favori

Spécialiste des monuments, Wout Van Aert est coté à 4.00 pour remporter Milan San Remo 2022.

Le coureur belge est sorti d’un Tour de France plus que réussi la saison passée et compte bien lancer sa saison avec une victoire à San Remo. Il a d’ailleurs déjà gagné l’édition 2020 de cette course et est donc logiquement le grand favori cette année.

Misez sur un outsider

Caleb Erwan est l’outsider le plus sérieux à la victoire de Wout Van Aert cette année avec une cote de 5.00. Le coureur Australien n’a pas encore remporté de Monument mais semble décidé à ajouter San Remo à son palmarès constitué notamment de 5 victoires d’étape lors du Tour de France, 5 lors du Tour d’Italie et 1 lors du Tour d’Espagne.

Vient ensuite le vainqueur du Tour de France, Pogacar, qui pourrait également mettre le feu lors de cette édition avec une cote de 6.00. Tadej Pogacar considère d’ailleurs Milan San Remo comme « la course la plus difficile » qu’il puisse gagner.

Finalement Alaphilippe est le 3ème outsider à la victoire de Van Aert avec une cote de 15.00. Alors qu’il met régulièrement le feu aux étapes du Tour de France, le coureur français a également remporté l’édition 2019 de Milan San Remo, ainsi que 3 éditions de la flèche wallone.

Précédents Vainqueurs

2008 Fabian Cancellara

2009 Mark Cavendish

2010 Óscar Freire

2011 Matthew Goss

2012 Simon Gerrans

2013 Gerald Ciolek

2014 Alexander Kristoff

2015 John Degenkolb

2016 Arnaud Démare

2017 Michał Kwiatkowski

2018 Vincenzo Nibali

2019 Julian Alaphilippe

2020 Wout Van Aert

2021 Jasper Stuyven

Voir d’autres options de pari

X