Cote du: 14/07/2023
La FIBA Basketball World Cup en est cette année à sa dix-neuvième édition pour les équipes masculines. Il y aura 32 équipes qui participeront au tournoi et plusieurs pays seront les hôtes. Les matchs auront lieu du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Le Japon et l’Indonésie accueilleront la phase de groupes, tandis que les Philippines organiseront à la fois la phase de groupes et la phase finale.
Parie sur le vainqueur de la FIBA World Cup en 2023
Le tournoi sert également de qualification pour les Jeux Olympiques de 2024. Les deux meilleures équipes d’Europe et d’Amérique et une équipe d’Afrique, d’Océanie et d’Asie se qualifieront, ainsi que le pays hôte, la France. L’Espagne défendra son titre en tant que championne du tournoi en 2019.
Les États-Unis sont encore favoris
Comme d’habitude, les États-Unis sont les favoris pour remporter l’or à la FIBA World Cup. En tant que champion en titre, l’Espagne ne cèdera pas son titre sans combat. Cependant, la Serbie, la Grèce et la France sont prêtes à conquérir une place sur le podium avec certaines de leurs équipes les plus talentueuses à ce jour.
Bien que l’équipe des États-Unis soit à nouveau considérée comme la favorite, la concurrence sera féroce. Avec des joueurs tels que Curry, James, Thompson, Durant, Lillard, Tatum, Brown, Green, Harden et LaVine, l’équipe américaine a bien sûr un énorme potentiel. Le sélectionneur Steve Kerr peut compter sur une sélection compétitive, peu importe les joueurs qu’il choisira finalement. D’autres équipes comme la Serbie avec Jokic, la Grèce avec Giannis, la Slovénie avec Doncic et la France sont aussi de redoutables outsiders.
Après une décevante septième place au dernier championnat du monde en 2019, l’équipe des États-Unis est déterminée à rebondir et à détrôner l’Espagne, le champion en titre. L’équipe américaine compte sur la nouvelle génération de joueurs de la NBA pour y parvenir. Qui représentera les États-Unis au championnat du monde 2023 ? The Sporting News a toutes les informations sur l’équipe des États-Unis lors du prochain événement de la FIBA.
Mise sur la victoire des États-Unis dans le tournoi et gagne 1,70 fois ta mise.
Parier sur le basket, tu le fais chez bwin
Ou un pays européen remportera le Mondial ?
La Serbie arrive à la FIBA World Cup en tant que l’un des grands favoris. Avec la star Nikola Jokić et une solide sélection de joueurs talentueux, dont Bogdan Bogdanović et Nemanja Bjelica, ils ont le potentiel pour aller loin. La Serbie a déjà fait forte impression dans les compétitions internationales et sera désireuse de poursuivre son succès lors de ce championnat du monde.
Mise sur la victoire de la Serbie dans le tournoi et gagne 7,00 fois ta mise.
La Grèce, menée par Giannis Antetokounmpo, est une équipe à surveiller. Avec ses compétences incroyables et sa domination sur le terrain, Antetokounmpo peut mener l’équipe à des sommets. La Grèce compte également d’autres joueurs talentueux tels que Kostas Antetokounmpo et l’expérimenté Kostas Sloukas. Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser au plus haut niveau et seront déterminés à faire une forte impression lors du championnat du monde. Giannis Antetokounmpo envisage toutefois de manquer la prochaine FIBA Basketball World Cup 2023 après avoir subi une arthroscopie du genou.
Mise sur la victoire de la Grèce dans le tournoi et gagne 10,00 fois ta mise.
La France a connu une forte montée dans le basket international ces dernières années. Avec des joueurs tels que Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum, ils ont une sélection talentueuse et polyvalente. La France a déjà remporté des succès dans de grands tournois, dont le championnat d’Europe, et commencera la FIBA World Cup avec confiance. Avec leur solide défense et leur potentiel offensif, ils peuvent menacer n’importe quelle équipe du tournoi.
Mise sur la victoire de la France dans le tournoi et gagne 11,00 fois ta mise.
Voir d’autres options de pari