Cotes du : 20/09/2019
Circuit : Motorland Aragón
Date et heure : 22/09/2019 – 14:00
TV : RTBF TV
Pour cette 15ème étape des championnats du monde de Moto GP, les pilotes s’affronteront en Espagne pour la troisième fois cette saison. Après Jerez et Barcelone, ils se rendront à Aragón cette fois.
La cote du Moto GP d’Aragón est largement favorable à Marquez qui a gagné les trois dernières éditions.
Misez sur une victoire espagnole
Depuis 2012, ce sont les Espagnols qui dominent sur cette piste. On peut donc logiquement s’attendre à une nouvelle domination de ces derniers sur leurs terres.
L’homme le plus attendu est évidemment Marquez qui bénéficie d’une cote de 1.60. C’est un circuit qu’il connaît bien puisqu’il s’y est imposé 4 fois, un record sur ce tracé. En outre, il a remporté la moitié des épreuves cette saison, dont les deux Grands Prix courus en Espagne. Il est largement en tête avec 275 points, devant Dovizioso (182 points) et Petrucci (151 points).
Du côté de Yamaha, la victoire pourrait venir de Viñales. Le pilote espagnol avait gagné le Grand Prix des Pays-Bas, au profit de Quartararo qui avait décroché la pole position. Bien qu’il ait connu trois abandons cette saison, Viñales a décroché 3 médailles de bronze, dont lors des 2 dernières courses. Pour cette étape, sa victoire est cotée à 7.00.
Chez Suzuki, les espoirs reposent sur Alex Rins qui a enregistré de bons résultats cette saison. Un pilote qui est capable du meilleur comme du pire. Vainqueur à Austin et à Silverstone, il a de nouveau chuté à Misano pour la 3ème fois cette année. Pour cette nouvelle course, sa victoire est cotée à 10.00.
Optez pour un succès des Italiens
Vice-champion en 2017 et 2018, Dovizioso semble cantonné à la seconde place. Bien qu’il essaie de tenir tête à son rival, il n’arrive pas à suivre les exploits de Marquez. Pourtant monté sur le podium à six reprises depuis le début de saison, dont 2 victoires au Qatar et en Autriche, il est loin derrière l’Espagnol. Finissant à moins d’une seconde derrière Marquez l’année dernière, il bénéficie d’une cote de 7.00 cette année.
L’autre homme fort de Ducati est Petrucci. Le pilote italien s’était imposé sur sa terre natale et avait remporté deux médailles de bronze en France et en Catalogne. En progression constante depuis son arrivée chez Ducati, sa victoire est cotée à 29.00 à Aragón où il avait fini 7ème la saison passée, sa meilleure performance sur ce tracé.
Chez Yamaha, Valentino Rossi n’a pas dit son dernier mot. Auteur d’un excellent début de saison, il avait connu 3 abandons successifs mais est parvenu à se reprendre. Quatrième lors des 3 dernières courses, le Docteur a encore du répondant et souhaite renouer avec la victoire. Il n’a en effet plus gagné depuis 2017. Cependant, il bénéficie d’une cote de 12.00 pour cette nouvelle épreuve.
Fabio Quartararo, un rival de taille
Il n’aura pas fallu longtemps au jeune rookie pour s’adapter à la Moto GP. Cette saison, il a déjà décroché 3 pole position bien que ce soit Marquez qui se soit imposé lors de ces 3 épreuves. Il est néanmoins monté sur le podium à 4 reprises et a bien failli s’imposer à Misano. Pour cette nouvelle course, sa cote est de 7.00.
Historique des vainqueurs
2018 – Marquez / Honda
2017 – Marquez / Honda
2016 – Marquez / Honda
2015 – Lorenzo / Yamaha
2014 – Lorenzo / Yamaha
2013 – Marquez / Honda
2012 – Pedrosa / Honda
Voir d’autres options de pari