Moto GP de Saint-Marin : une nouvelle victoire de Ducati sur ses terres ?
Tirage Champions League

Moto GP de Saint-Marin : une nouvelle victoire de Ducati sur ses terres ?

Cotes du : 11/09/2019

Circuit : Misano Marco Simoncelli, Saint-Marin

Date et heure : 15/09/2019 – 14:00

TV : RTBF TV

Pour cette 13ème étape des championnats du monde de Moto GP, les pilotes se rendront sur le circuit de Misano à Saint-Marin. La saison dernière, Andrea Dovizioso avait remporté l’épreuve pour la première fois de sa carrière.

Toutefois, la cote du Moto GP de Saint-Marin est nettement en faveur de Marquez.

Optez pour les Honda

Sans grande surprise, Marquez part grand favori avec une cote de 2.10. Le quintuple champion du monde est largement en tête avec 250 points, devant Dovizioso (172 points) et Rins (149 points), et est bien parti pour remporter son 6ème trophée en Moto GP.

Depuis le début de saison, hormis à Austin, il a toujours terminé sur le podium. Sur les 12 dernières courses, il a remporté 6 victoires et a fini second à 5 reprises. La saison passé, il s’élançait de la 5ème place à Misano et a terminé dans les roues de Dovizioso.

De 2011 à 2013, Lorenzo avait dominé l’épreuve à Saint-Marin avec Yamaha. Toutefois, son passage chez Honda ne semble pas lui réussir. Le pilote espagnol connaît une saison difficile avec 2 abandons et 4 courses manquées pour blessure. Sur ce circuit, il bénéficie toutefois d’une cote de 29.00.

Cal Crutchlow avait terminé 3ème au Qatar et en Allemagne, ses meilleurs résultats cette saison. Néanmoins, il n’a plus remporté de course depuis sa victoire en Argentine en 2018. Troisième à Misano l’année dernière, sa cote est de 23.00 pour cette nouvelle édition.

Misez sur une victoire italienne

La saison dernière, Dovizioso avait remporté sa toute première victoire à Misano, avec un peu moins de 3 secondes d’avance sur Marquez. Cette année, il a terminé sur le podium 6 fois avec 2 victoires, au Qatar et en Autriche. Sur le circuit de Silverstone, il a été contraint d’abandonner suite à son accrochage avec Quartararo. Pour cette nouvelle course, sa victoire est cotée à 5.50.

Cette année, Petrucci avait permis à l’écurie italienne de s’imposer sur le circuit du Mugello, son unique victoire cette saison. Ses performances sont constantes et il occupe la 4ème place avec 145 points. À Misano, il bénéficie d’une cote de 21.00 à pour réitérer cet exploit.

S’il y a bien un italien que l’on espère voir gagner sur ce circuit, c’est Rossi. Un tracé qu’il connaît bien pour s’y être imposé trois fois en Moto GP. Toutefois, il n’a plus remporté de Grand Prix depuis sa victoire aux Pays-Bas en 2017. Quatrième lors des deux dernières courses, sa victoire est cotée à 9.00.

Les autres prétendants

Alex Rins avait remporté sa toute première victoire en Moto GP à Austin, profitant de la chute de Marquez. À Silverstone, il était au coude-à-coude avec ce dernier, réussissant à le dépasser juste avant de franchir la ligne d’arrivée. À Misano, il bénéficie d’une cote de 10.00.

Pour sa première saison en Moto GP, Fabio Quartararo montre de belles choses avec Yamaha. Depuis le début du tournoi, il a terminé sur le podium à trois reprises, proche de la victoire en Catalogne. À Saint-Marin, sa victoire est cotée à 7.00.

Historique des vainqueurs

2018 – Dovizioso / Ducati

2017 – Marquez / Honda

2016 – Pedrosa / Honda

2015 – Marquez / Honda

2014 – Rossi / Yamaha

2013 – Lorenzo / Yamaha

2012 – Lorenzo / Yamaha

Voir d’autres options de pari

X