Qui remportera l'Open d'Australie 2023 du côté des Dames ?
Qui remportera l'Open d'Australie 2023 du côté des Dames ?

Qui remportera l’Open d’Australie 2023 du côté des Dames ?

Cote du : 04/01/2023

TV: Eurosport

Comme chaque année, nous essayons de prédire qui sont les plus grands prétendants à la victoire lors de la prochaine édition de l’Open d’Australie. Le tournoi débute le 16 janvier et la finale se jouera le 29 janvier du côté des Dames.

La cote du Vainqueur de l’Open d’Australie Dames est en faveur d’Iga Swiatek.

Iga Swiatek est la grande prétendante

Grande favorite des pronostics pour une victoire en Australie, Iga Swiatek est cotée à 2.50 pour la victoire, et semble prête à écraser la concurrence cette année. La Polonaise a ajouté une nouvelle victoire en Grand Chelem à Roland Garros à son palmarès l’année passée, avant de remporter pour la première fois l’US Open.

Elle compte donc bien débuter son année en ajoutant un nouveau Grand Chelem à son palmarès, alors qu’elle avait réussi à atteindre le stade des demi-finales à l’Open d’Australie l’année passée, se faisant éliminer par Danielle Collins en 2 sets. Cependant, la numéro 1 mondiale se remettait de problèmes corporels en janvier 2022, et sera donc beaucoup plus en forme pour cette édition.

Garçia est l’outsider la plus « proche »

Bien que seulement cotée à 11.00 pour la victoire finale, Caroline Garcia est l’outsider la plus sérieuse à Swiatek. La Française n’avait pourtant pas passé le premier tour il y a 1 an, et est classée 4ᵉ au classement WTA derrière Jabeur et Pegula.

Jabeur et Pegula sont sur le podium du classement WTA

Numéro deux du classement WTA, Ons Jabeur a soif de titres après ses deux finales perdues en 2022, à l’US Open et à Wimbledon. La joueuse tunisienne retrouve l’Open d’Australie pour la 1ʳᵉ fois depuis 2020, alors qu’elle n’avait pas pu faire mieux qu’un quart de finale. Jabeur est ainsi cotée à 13.00 pour la victoire cette année.

Jessica Pegula complète le podium du classement WTA et participera pour la 3e fois à l’Open d’Australie. En 2021 et 2022, elle n’avait pas pu faire mieux que des quarts de finales, et n’a d’ailleurs jamais été plus loin lors d’un Grand Chelem. L’Américaine de 28 ans va donc devoir passer un gros cap si elle veut aller chercher le titre, ce qui lui confère une cote de 17.00.

Une surprise d’Osaka ou Raducanu ?

Naomi Osaka affectionne tout particulièrement l’Open d’Australie, qui lui a offert certains de ses triomphes les plus mémorables. Elle a en effet remporté ce tournoi à deux reprises en 2019 et 2021, pour ce qui reste d’ailleurs sa dernière victoire en Grand Chelem. Il sera difficile d’imaginer son état de forme avant le début du tournoi puisqu’elle n’est pour l’instant inscrite à aucun autre évènement, mais sa carrière lui vaut une cote de 21.00.

La jeune espoir du tennis mondiale Emma Raducanu va quant à elle participer au tournoi pour la seconde fois de sa carrière, alors qu’elle n’avait pas réussi à passer le deuxième tour la saison dernière. Elle voudra cependant bâtir sur sa victoire à l’US Open pour aller le plus loin dans le tournoi, et bénéficie d’une cote de 26.00.

Vainqueur précédent Australian Open

2022 : Ashleigh Barty

2021 : Naomi Osaka

2020 : Sofia Kenin

2019 : Naomi Osaka

2018 : Caroline Wozniacki

2017 : Serena Williams

Voir d’autres options de pari

X