Le vainqueur masculin de l'Australian Open
Le vainqueur masculin de l'Australian Open

Le vainqueur masculin de l’Australian Open

Cotes du: 05/01/2023

TV: Eurosport

Alors que l’Open d’Australie débute bientôt, nous faisons un point sur les plus gros candidats au titre de ce tournoi qui a déjà eu son lot de problèmes liés à la Covid-19, notamment à cause du fait que les organisateurs ne comptent accepter que les joueurs vaccinés pour disputer la compétition, alors que notamment Novak Djokovic n’est pas vacciné.

Les cotes de l’Australian Open Messieurs sont en faveur de Novak Djokovic.

Novak Djokovic retrouve l’Australie

Novak Djokovic a été au centre d’une controverse lors de la dernière édition du tournoi. Après avoir indiqué ne pas être vacciné contre la Covid-19, on a longtemps pensé que les autorités australiennes allaient lui permettre de jouer l’évènement, mais ont finalement annulé son visa par deux fois.

Le Serbe a déjà gagné 9 fois à Melbourne et est donc le détenteur du record. Si Djokovic parvient à remporter une nouvelle fois l’Open d’Australie, son palmarès passera à 22 titres du Grand Chelem et il deviendra le détenteur du record de titres du Grand Chelem, à égalité avec Nadal.

La cote pour que Novak Djokovic remporte l’Open d’Australie est de 2.35.

Le plus grand outsider est Alcaraz

Le numéro 1 Mondial au classement ATP peut se targuer d’une cote de 6.00 pour remporter le tournoi.

Le jeune joueur espagnol reste sur une année 2022 incroyable durant laquelle il a participé à tous les Grands Chelems. Après une élimination décevante au 3ᵉ tour en Australie, il est monté en puissance pour atteindre les quarts de finale à Roland Garros. À Wimbledon, il a de nouveau déçu en sortant dès le 4ᵉ tour, mais est revenu en puissance à l’US Open pour gagner son tout premier titre du Grand Chelem.

À seulement 19 ans, il est la relève désignée de Nadal, mais son manque d’expérience lui confère une cote beaucoup plus élevée que Djokovic.

Daniil Medvedev a échoué si proche du but

Depuis sa première participation à l’Open d’Australie en 2017, Medvedev n’a jamais fait pire lors du tournoi suivant. Après la finale perdue en 2021 face à Djokovic, Medvedev a de nouveau échoué au même stade l’année passée, face à Rafael Nadal cette fois. Le joueur de tennis russe n’a que 26 ans et continue de s’améliorer chaque année. Même si Djokovic participe au tournoi, il est un candidat sérieux pour remporter l’Open d’Australie pour la première fois.

La cote pour que Daniil Medvedev gagne l’Open d’Australie est de 6.50.

Kyrgios et Nadal sont également des candidats

En 2022, Nick Kyrgios est monté en puissance, atteignant pour la première fois une finale de Grand Chelem à Wimbledon, avant de perdre en quarts de finale à l’US Open. L’Australien aura le luxe d’évoluer à domicile, ce qui booste ses chances de victoires en termes de cotes.

Tenant du titre, Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie deux fois, en 2009 et 2022. Entre temps, il a atteint quatre autres fois les demi-finales, la dernière fois en 2019, qu’il a perdue contre Djokovic. Le roi de la terre battue s’est souvent fait dominer par le serbe en Australie.

La cote pour que Kyrgios remporte l’Open d’Australie est de 13.00, pour Nadal la cote est de 12.00.

Historique des résultats

Derniers vainqueurs :

Nadal

Djokovic

Djokovic

Djokovic

Federer

Federer

Djokovic

Djokovic

Wawrinka

Djokovic

Djokovic

Djokovic

Federer

Nadal

Djokovic

Federer

Federer

Safin

Federer

Voir d’autres options de pari

X