Till vs Masvidal : le clash de deux grands combattants
Eibar - Getafe (La Liga)

Till vs Masvidal : le clash de deux grands combattants

Cotes du : 14/03/2019

Salle : O2 Arena, London

Date et heure : 16/03/2019 – 21:00

TV : Eleven Sports

Pour cette affiche principale de l’UFC Fight Night 147, dans la catégorie des poids mi-moyens, Darren Till affrontera Jorge Masvidal sur ses terres. Un duel qui promet d’être à la hauteur des attentes entre ces deux grands combattants qui restent tous les deux sur une défaite.

La cote de Till vs Masvidal donne l’Anglais vainqueur.

Pariez sur Darren Till, grand favori

La cote pour une victoire de l’Anglais s’élève à 1.36.

En 2015, Darren Till (17-1-1) a fait ses débuts à l’UFC, au Brésil, où il a s’est entraîné et a combattu pendant trois ans. En septembre dernier, il s’est rendu aux États-Unis pour affronter Tyron Woodley en vue d’obtenir le titre des poids-moyens. Malheureusement, il a subi sa première et unique défaite par soumission.

C’est un excellent combattant qui possède un arsenal technique complet. À certains égards, il ressemble à Conor McGregor avec une gauche puissante et précise. Il a d’ailleurs exprimé son souhait de combattre ce dernier à Liverpool, sa ville natale. Patient et doté d’une bonne vision du combat, Till attend toujours l’opportunité pour contrer.

Grâce à son entraînement en Muay Thai et kick-boxing, il assène des coups de coude dévastateurs ainsi qu’un bon jeu de jambes et de genoux. Il possède en outre une excellente défense et dispose d’une bonne maîtrise aussi bien debout qu’au sol.

En cas de victoire, il pourrait disputer un nouveau combat pour le titre face au champion actuel, Kamaru Usman qui vient juste de reprendre la ceinture à Tyron Woodley. Une autre possibilité envisagée par Darren Till serait de combattre en poids moyens, une catégorie plus adaptée au jeune britannique.

Misez sur Jorge Masvidal

La cote pour une victoire de Jorge Masvidal s’élève à 3.00.

À 34 ans, le vétéran américain compte 45 combats en MMA, avec 32 victoires et 13 défaites. Il bénéficie donc d’une plus grande expérience de combat que Darren Till. Néanmoins, il a perdu ses deux derniers combats par décision et est à présent classé onzième. En cas de nouvelle défaite, il pourrait perdre ses chances de disputer un titre.

Masvidal a gagné 13 combats par KO et 17 par décision. Tout comme Till, c’est un combattant complet qui s’est également entraîné en Muay Thai et en kick-boxing. Il possède aussi une panoplie de coups variés entre jambes, genoux et coups de coude.

Toutefois, il est plus expérimenté en lutte et pourrait tenter d’amener Till au sol. Cependant, il est fort à parier que le jeune britannique évitera de subir le même sort que face à Tyron Woodley. Il sera certainement très vigilant face à ces amenées au sol et tentera de combattre debout, où il se sent plus à l’aise.

L’issue de la rencontre reste incertaine. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agira d’un excellent combat entre deux hommes robustes qui souhaitent gagner plus que tout. Masvidal n’a plus combattu depuis sa défaite en novembre 2017. Espérons que cette longue absence ne jouera pas en sa défaveur.

Voir d’autres options de pari

X