Jeune joueur de 25 ans formé au Sporting d’Anderlecht, Adnan Januzaj fait le bonheur de la Real Sociedad en Liga depuis son arrivée en 2017 en provenance de Manchester United, après des prêts au Borussia Dortmund et à Sunderland.
Avec déjà 2 buts à son compteur cette saison en Liga, Januzaj compte bien continuer sur sa lancée de la saison passée et réaliser de belles performances dans le championnat espagnol afin d’être repris dans la sélection de Roberto Martinez lors de l’Euro 2021.
De grosses attentes qui se confirment enfin
Très précoce, le jeune joueur d’origine albanaise avait commencé à faire éclater son talent sur les terrains de la Premier League dès 2013, lorsque Moyes reprenait les rennes des Red Devils après le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson.
Alors que de grosses attentes sont placées en lui après des débuts prometteurs, il n’aura jamais réussi à faire éclater son talent sur les terrains anglais avec 6 buts en 91 matchs entre 2013 et 2017.
Il s’engage finalement pour cinq ans avec la Real Sociedad le 12 juillet 2017 en échange d’une somme de 11 millions d’euros pour les Mancuniens.
Objectif Euro 2021
Au niveau des Diables Rouges, on se rappelle très bien le bras de fer qu’il y avait eu lieu entre plusieurs nations pour obtenir la sélection de Januzaj (l’Angleterre avait même tenté de le naturaliser !). Adnan choisit finalement les Diables Rouges où il fait ses débuts lors du match contre le Luxembourg le 26 mai 2014. Il participera ensuite à la Coupe du monde 2014 et à la Coupe du monde 2018, où il marqua ce but splendide face à l’Angleterre lors de la phase de groupes.
Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.