Le 8 août 2019, l’Internazionale lâche une bombe en officialisant l’arrivée de Romelu Lukaku en provenance de Manchester United contre un chèque de 80 millions d’euros. Les Red Devils se frottent les mains du départ du Belge qui n’a jamais réellement convaincu les supporters Mancuniens, bien qu’il ait marqué 42 buts en 96 matchs.
Après une saison plus que réussie sous les couleurs de l’équipe entraînée par Antonio Conte et 29 buts marqués en 43 matchs, l’attaquant belge joue sa seconde saison et a déjà 12 buts marqués en championnat après 15 journées, ainsi que 2 passes décisives. Il est en course pour le titre de meilleur buteur de Serie A, avec deux réalisations de moins que Ronaldo.
Lukaku, un serial buteur qui fait rêver
2ème meilleur buteur de Serie A avec 12 buts marqués et 2 passes décisives, Lukaku est encore une fois le joueur clé d’Antonio Conte, qui n’a pas caché son regret de ne pas l’avoir eu sous ses ordres à Chelsea, où l’attaquant l’avait « snobé » pour United.
Par ailleurs, c’est l’autre équipe de Manchester qui a récemment fait les éloges du buteur belge, admettant d’avoir tenté de le recruter l’été dernier en tant que remplaçant potentiel de Sergio Agüero. Mais les demandes des Nerazzurri qui exigeaient une offre de pas moins de 105 millions d’euros pour entamer les discussions ont rapidement refroidi les ardeurs des Citizens.
Une épopée ratée en LdC
Le seul point noir à noter lors de ses deux premières saison en Italie fut ses deux campagnes en LdC qui ont coupé court suite à l’élimination de l’équipe au stade de la phase de groupes à deux reprises. Bien qu’ayant enchaîné les grosses performances et marqué 4 buts, il a dévié un ballon de but dans les derniers instants du dernier match face au Shakthar Donetsk qui aurait pu offrir la qualification aux Interistes, qui n’ont plus que la Serie A sur laquelle se concentrer suite à cette élimination.
Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.