Angleterre - Iran : les Three Lions ont des comptes à régler
Angleterre - Iran : les Three Lions ont des comptes à régler

Angleterre – Iran : les Three Lions ont des comptes à régler

Cote du : 03/11/2022

Pour le premier match de ce 21 novembre, nous avons droit à une rencontre opposant l’Angleterre à l’Iran dans le groupe B de ce mondial qatari. Les Three Lions se sont mis à dos leurs supporters durant la Ligue des Nations en réalisant des performances inquiétantes, et voudront démontrer qu’ils peuvent endosser le statut de prétendant à la victoire finale de championnat du monde.

La cote Angleterre Iran donne les Three Lions favoris des pronostics.

L’Angleterre a des difficultés offensives

Favoris des pronostics, les Three Lions sont cotés à 1.32 pour la victoire.

L’équipe d’Angleterre a vécu un après Euro 2020 assez compliqué en se faisant reléguer dans la Ligue B de la Ligue des Nations en septembre dernier. Les Three Lions ont réalisé de mauvaises performances, et le plus inquiétant reste l’attaque de l’équipe qui n’a marqué que 4 buts en 6 matchs de LDN (dont 3 lors de la dernière rencontre face à l’Allemagne).

Gareth Southgate semble opter pour des formations plutôt défensives malgré l’armada offensives à sa disposition. Et avec aucun match de préparation avant de débuter le tournoi, on le voit mal opérer des changements dans sa tactique. Parie donc sur une rencontre avec moins de 2.5 buts pour profiter d’une cote de 1.73.

Durant les matchs de qualification pour le Qatar, les Anglais n’ont eu aucun problème à terminer en tête d’un groupe largement à leur portée, avec 39 buts marqués pour 3 encaissés. Mise sur l’Angleterre qui gagne sans encaisser afin de profiter d’une cote de 1.78.

L’Iran peut-il créer la surprise ?

Outsiders de la rencontre, les Iraniens possèdent une cote de 12.00 pour la victoire.

L’équipe de football iranienne commence à devenir une habituée des championnats du monde de football. Après s’être qualifiée pour les éditions 1978, 1998 et 2006, l’équipe a enchaîné les qualifications aux mondiaux 2014, 2018 et maintenant 2022. Toutefois, les Iraniens n’ont encore jamais atteint le stade des 8ᵉ de finale, en se faisant à chaque fois éliminer dès la phase de groupe.

Cette année, l’Iran pourrait réaliser une grosse surprise et se retrouve dans un groupe où la 2ᵉ place reste abordable. Un exploit face à l’Angleterre permettrait aux Iraniens de se mettre à rêver d’une première qualification pour la phase à élimination directe. Mise sur une victoire de l’Iran ou un nul pour profiter d’une cote de 3.30.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X