Cotes du : 18/05/2022
TV : RTBF TV
En guise d’avant-goût de la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu 3 jours plus tard, nous avons droit en ce milieu de semaine à la toute première finale de l’Europa Conference League qui opposera l’AS Rome de Mourinho, qui souhaite devenir le tout premier entraîneur de l’histoire à remporter les trois compétitions européennes actuelles, au Feyenoord Rotterdam.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2015 à l’occasion des 16èmes de finale de l’Europa League, lors desquelles l’AS Rome s’était qualifiée sur le score cumulé de 3-2.
La cote AS Rome Feyenoord Rotterdam donne les Romains logiquement favoris pour cette finale européenne.
Mourinho veut entrer dans l’histoire
Favoris des pronostics, les Romains sont cotés à 2.25 pour s’imposer dans le temps réglementaire et 1.57 pour remporter la Conference League.
L’émotion était grande du côté de Mourinho au coup de sifflet final du match entre la Roma et Leicester. En effet, l’entraîneur portugais a l’occasion d’entrer dans l’histoire en devenant le premier à remporter la Ligue des Champions (avec Porto et l’Inter Milan), l’Europa League (avec Manchester United) et l’Europa Conference League.
En demi-finale, les Romains avaient d’abord fait match nul 1-1 à Leicester avant d’assurer la qualification grâce à un but d’Abraham lors de la victoire 1-0 à domicile.
La Roma n’a jamais réellement tremblé lors de sa campagne européenne, ne perdant qu’un seul match en phase à élimination directe lors du match aller face à Bodo/Glimt, qu’elle a facilement retournée lors de la victoire 4-0 ensuite.
Un seul des 6 matchs de la Roma en phase à élimination directe a vu plus de 2.5 buts marqués. Parie sur une rencontre avec moins de 2.5 buts pour profiter d’une cote de 1.82.
Feyenoord offre du spectacle
Outsiders des pronostics, les joueurs de Rotterdam sont cotés à 3.00 pour une victoire dans le temps réglementaires, et 2.25 pour soulever la coupe.
Après un parcours spectaculaire semé de buts et de spectacle, Feyenoord s’est offert le scalpe de l’Olympique de Marseille en demi-finale, grâce notamment à un match aller remporté 3-2 à domicile, avant d’aller faire tenir les Marseillais en échec lors du match retour (0-0).
Après avoir terminé premier d’un groupe composé du Slavia Prague, l’Union Berlin et du Maccabi Haifa, Feyenoord a d’abord éliminé le Partizan Belgrade sur le score cumulé de 8-3, avant d’affronter de nouveau le Slavia Prague en 8ème qu’il a d’abord tenu en échec 3-3 à Rotterdam avant de s’imposer 1-3 en déplacement.
Le match face à l’OM en France fût le premier en élimination directe où moins de 3.5 buts ont été marqués ! Parie sur une rencontre avec plus de 3.5 buts pour bénéficier d’une cote de 3.10.
Par ailleurs, les deux équipes ont marqué lors de 5 des 6 rencontres à élimination directe. Les deux équipes qui marquent est coté à 1.73.
Statistiques Additionnelles
Voir d’autres options de pari