Cote au : 8 février
Le Nigeria rencontrera la Côte d’Ivoire, hôte, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Voici tout ce que tu dois savoir sur la finale de la CAN, qui est une répétition du match du groupe A, lequel a vu un penalty de William Troost-Ekong régler le match pour le Nigeria ce 18 janvier 2024.
Notre choix de pari Côte d’Ivoire Nigéria est en faveur d’une finale avec un faible nombre de buts. Moins de 2.5 buts est coté à 1.49.
La Côte d’Ivoire est revenue d’entre les morts
La cote pour une victoire de la Côte d’Ivoire est de 2.65.
La Côte d’Ivoire, championne de 1992 et 2015, a fait un sacré voyage ces dernières semaines.
La Côte d’Ivoire devient le premier pays hôte à atteindre une finale de la CAN depuis l’Égypte en 2006 – les Pharaons étant également la dernière équipe à remporter le trophée à domicile cette année-là.
Les hôtes ont limogé leur entraîneur Jean-Louis Gasset après une défaite désastreuse 4-0 contre la Guinée équatoriale qui semblait avoir mis fin à leur campagne en phase de groupes, mais ils se sont qualifiés en étant troisièmes puis ont vaincu le Sénégal, tenant du titre, puis le Mali en double infériorité numérique et enfin le RD du Congo à chaque fois d’une courte marge.
Sébastien Haller a marqué le seul but du match alors que la Côte d’Ivoire a battu la RD Congo lors du dernier match mercredi soir (1-0).
Contre le Nigéria, les deux nations ont désormais un bilan identique après la victoire serrée du Nigeria en phase de groupes. Le Nigeria avait déjà perdu quatre de ses six rencontres précédentes contre la Côte d’Ivoire. Pour la Côte d’Ivoire, Haller est désormais de retour en forme et opérationnel, aux côtés de Simon Adingra de Brighton.
Serge Aurier, Odilon Kossounou et Oumar Diakité seront tous de retour de suspension pour les Éléphants.
Ce sera probablement une finale tendue et méfiante, décidée par un but étrange, comme ce fut le cas lors de la phase de groupe au début de la compétition, mais il ne serait pas non plus surprenant de la voir aller jusqu’aux prolongations et aux tirs au but.
Notre autre pari Côte d’Ivoire contre Nigéria penche en faveur d’un match nul 0-0 à la mi-temps pour une cote de 2.40.
Le Nigéria s’est fait peur en demi-finale
La victoire du Nigéria est cotée à 2.70.
Invaincus durant le tournoi, les Super Eagles avaient largement fait un travail facile lors de la CAN de cette année, mais ont été contraints à des tirs au but dramatiques par une équipe sud-africaine acharnée en demi-finale.
Kelechi Iheanacho a marqué le tir au but gagnant pour placer le Nigeria à portée d’une quatrième couronne continentale et la première depuis 2013.
Le Nigeria n’était une fois de plus pas à son meilleur contre l’Afrique du Sud, pensant terminer le match à 2-0 mais le but a été refusé avant que les Bafana Bafana se voient accorder un penalty pour une faute dans la surface de préparation qui a été transformée pour forcer la prolongation.
Mais ils ont ensuite gardé leur sang-froid pour s’imposer aux tirs au but et organiser un affrontement alléchant contre la Côte d’Ivoire renaissante en finale.
Victor Osimhen a été déclaré apte à diriger le Nigeria contre l’Afrique du Sud après qu’un inconfort abdominal l’ait initialement empêché de voyager avec l’équipe.
Ola Aina, Moses Simon et Calvin Bassey étaient tous à un avertissement de rater la finale, mais aucun de ces trois joueurs n’a été averti contre l’Afrique du Sud.
Statistiques additionnelles de Côte d’Ivoire contre Nigéria
Côte d’Ivoire 0–1 Nigéria
Nigéria 0-1 Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire 1–2 Nigéria
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari