États-Unis - Pays de Galles : qui se mettre en voie pour une qualification ?
Pneus de MotoGP

États-Unis – Pays de Galles : qui se mettre en voie pour une qualification ?

Cote du : 03/11/2022

Pour la dernière rencontre de ce 21 novembre, les États-Unis affrontent le Pays de Galles dans le groupe B, qui est également composé de l’Angleterre et de l’Iran. C’est donc un match important qui attend les deux équipes, puisque la 2ᵉ place se jouera probablement dès cette première journée.

Les deux équipes s’étaient affrontées lors d’un amical en 2020, qui s’était alors terminé sur un score de 0-0.

La cote Etats-Unis Pays de Galles donne les Américains légèrement favoris de la rencontre.

Les USA avaient atteint les 8ᵉ lors de leur dernière participation

Favoris des pronostics, les Américains sont cotés à 2.55 pour la victoire.

Après avoir manqué l’édition 2018 du championnat du monde de football, les États-Unis ne se sont pas rendu la tâche facile pour accéder au Qatar puisqu’ils n’ont terminé que 3ᵉ de la zone Amérique du Nord et Centrale à égalité avec le Costa Rica. Ils ont toutefois été la 2ᵉ meilleure attaque de ces qualifications.

La dernière participation des États-Unis à un mondial remonte à 2014, lorsque la Belgique les avait éliminés au stade des 8ᵉ de finale au terme des prolongations. Au Qatar, l’équipe est également en bonne position pour se qualifier pour la phase à élimination directe, a priori derrière l’Angleterre.

Cependant, il faudra que les USA assurent face au Pays de Galles qui est aussi un sérieux prétendant à la qualification. Mise sur un match nul à la mi-temps avant que les États-Unis remportent la victoire pour profiter d’une cote de 5.75.

Le Pays de Galles veut refaire le coup de l’Euro 2016

Outsiders de la rencontre, les Gallois sont cotés à 2.95 pour la victoire.

De son côté, le Pays de Galles a déjà réussi son aventure en rejoignant, pour la première fois depuis 1958, un mondial de football. L’équipe emmenée par Gareth Bale a éliminé l’Autriche en demi-finale des barrages, avant de se qualifier en remportant la victoire 1-0 face à l’Ukraine lors de la finale des barrages.

Le dernier exploit des Gallois dans une grande compétition remonte à l’Euro 2016 où ils avaient atteint le stade des demi-finales, en éliminant la Belgique au tour précédent. Ils étaient alors tombés dans le groupe de l’Angleterre.

L’équipe peut-elle réitérer un exploit similaire ? Tout sera possible face aux USA, et l’équipe voudra au moins sécuriser le match nul pour rester dans le coup. Mise sur une victoire galloise ou un nul pour bénéficier d’une cote de 1.50.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X