Cotes du : 24/06/2022
Le Championnat d’Europe de football féminin de l’UEFA 2022, également appelé UEFA Women’s Euro 2022, sera la 13e édition du tournoi, le championnat international de football organisé par l’UEFA pour les équipes nationales féminines d’Europe qui a lieu tous les 4 ans.
La cote du Championnat d’Europe de football féminin de l’UEFA 2022 donne clairement l’Espagne favorite des pronostics.
L’Espagne est le grand prétendant
L’Espagne, qui n’a jamais atteint la finale de ce tournoi, voyage en tant que favorite face à l’Angleterre. L’équipe espagnole comprend plusieurs stars de Barcelone, dont Alexia Putellas, Jennifer Hermoso et Aitana Bonmati.
Les Barcelonaises ont remporté les 30 matchs de championnat la saison dernière et ont ensuite atteint la finale de la Ligue des champions. Par conséquent, les Espagnoles sont aussi les plus grandes prétendantes au Championnat féminin de 2022.
La cote pour que l’Espagne remporte le tournoi est de 3,75.
L’Angleterre et la France sont des outsiders
L’Angleterre a l’avantage du terrain pour le tournoi de cet été et l’équipe de Sarina Wiegman voudra donc se montrer aux supporters locaux. Le manager a remporté le championnat avec les Pays-Bas la dernière fois et veut répéter cet exploit avec l’Angleterre.
Si les hommes français remportent souvent de grands tournois, ce n’est pas le cas des Françaises pour le moment. Elles n’ont jamais remporté de tournoi international et veulent réussir à le faire pour la première fois cet été en Angleterre.
Sur le papier, l’équipe française est l’une des meilleures équipes du tournoi, mais les problèmes périphériques de l’équipe font que la France n’arrive pas à Londres avec la meilleure équipe. Corinne Diacre insiste pour exclure les joueuses de Lyon Eugénie LeSommer et Amandine Henry de son équipe malgré le fait que Henry ait été élue joueuse du match lors de la finale de la Ligue des Champions le mois dernier.
La cote pour que l’Angleterre remporte le tournoi est de 5.00, pour la France de 6.50.
Historique des vainqueurs
2017 : Pays-Bas
2013 : Allemagne
2009 : Allemagne
2005 : Allemagne
2001 : Allemagne