Cotes du : 25/05/2023
La finale de l’Europa League. Séville affronte l’AS Roma dans la Puskás Aréna à Budapest.
La cote Séville AS Roma est légèrement en faveur des Espagnols.
Séville est spécialiste de l’Europa League
La cote pour une victoire de l’équipe espagnole est de 2.60.
Séville a éliminé le recordman italien de la Juventus en demi-finales pour se qualifier pour la finale de l’Europa League. Pour Séville, ce n’est pas une exception d’être en finale, chaque fois qu’ils se qualifient pour les quarts de finale, ils arrivent toujours en finale. Sept quarts de finale, sept demi-finales et sept finales. Le FC Séville l’a fait encore une fois et peut venir à Budapest pour revendiquer un septième titre de l’UEFA Europa League.
Séville a battu la Juventus 2-1 lors du match retour de la demi-finale de l’Europa League, après le 1-1 au match aller. L’Argentin Erik Lamela a marqué le but gagnant, 5 minutes dans le temps additionnel.
Séville a atteint la finale de l’UEFA Cup/Europa League pour la septième fois, deux fois plus que n’importe quel autre club. Ils ont remporté le tournoi à chaque fois qu’ils ont atteint la finale, les 6 dernières fois (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020).
Séville sait déjà ce qu’il faut faire pour gagner l’Europa League. Les Espagnols peuvent-ils remporter leur septième trophée ? Parie sur ‘Séville gagne le trophée’ et remporte 1,78 fois ta mise.
Mourinho est un vainqueur de trophées
La cote pour une victoire de l’équipe romaine est de 2,90.
L’AS Roma a dû passer par l’équipe allemande de Leverkusen pour atteindre la finale. L’AS Roma a réussi à obtenir un match nul 0-0 à l’extérieur contre Bayer Leverkusen lors de leur match retour en demi-finale de l’Europa League pour atteindre la finale avec une victoire totale de 1-0. Les Romains ont ainsi atteint des finales européennes consécutives sous la direction de l’entraîneur José Mourinho après avoir remporté le titre de l’Europa Conference League la saison dernière.
Mis à part une chance à la deuxième minute pour Lorenzo Pellegrini de Rome, les Allemands ont dominé la première mi-temps avec une dizaine de tentatives de but par rapport à une seule vraie occasion de l’AS Roma. Cependant, les troupes de José Mourinho ont réussi à tenir le coup et peuvent jouer à nouveau une finale européenne. Avant la finale de l’année dernière, la dernière remonte à la finale de la Coupe UEFA 1990-91, perdue contre l’Inter Milan.
La Roma se retrouve pour la deuxième fois en finale de l’UEFA Cup/Europa League après la défaite en 1991. C’est cependant leur cinquième grande finale européenne, après 1961 (Fairs Cup), 1984 (Europa Cup), 1991 (UEFA Cup) et 2022 (Europa Conference League).
Après avoir remporté la Ligue de Conférence européenne la saison dernière, La Roma pourrait remporter un grand titre européen en deux saisons consécutives, ce qui a été réalisé quatre fois auparavant par un club italien : L’Inter Milan en 1964 et 1965, l’AC Milan en 1968 et 1969, la Juventus en 1984 et 1985, et de nouveau l’AC Milan en 1989 et 1990.
Mourinho pourra-t-il à nouveau prouver son statut de vainqueur de trophées ? Parie sur ‘AS Roma gagne le trophée’ et remporte 1,95 fois ta mise.
Statistiques Additionnelles
Voir d’autres options de pari