Le lancement du dernier volet du plus grand jeu vidéo de football au monde a eu lieu la semaine dernière, armé de nouvelles fonctionnalités de jeu, telles que la « tactique dynamique » et la « jauge de timing pour les tirs », mais ce qui intéresse le plus la plupart des joueurs est de constituer leur équipe de base sur FIFA Ultimate Team.
Où allez-vous trouver des joueurs qui seront compétitifs sans avoir à faire 1000 matchs ou acheter des points FIFA ? Nous avons fouillé dans les statistiques pour vous aider à bien démarrer votre saison sur FUT.
En premier lieu, nous examinons la répartition des joueurs avec une carte or dans les différentes ligues de FIFA 19. L’alchimie de l’équipe est la clé de la réussite dans FIFA Ultimate Team, et le moyen le plus simple d’atteindre le score maximum de 100 est de former une équipe de la même ligue ou de même nationalité. Pour atteindre un score parfait, il existe une possibilité de créer des équipes hybrides avec des légendes, mais cela représente un coût extrêmement élevé.
La Premier League est le championnat où il y a le plus de joueurs avec une note égale ou supérieure à 75. La BPL arrive en tête avec 347 joueurs en or, ce qui est presque le double de ce que l’on peut trouver en Ligue 1. Ces joueurs sont également bien répartis sur le terrain, avec au moins quatre joueurs avec une note comprise entre 80 et 83 dans chaque position sur le terrain.
La Liga est peut-être à la traîne derrière l’Angleterre en ce qui concerne le nombre total de joueurs or, mais ils peuvent se vanter de posséder plus de la moitié des joueurs avec une note supérieure à 90. La ligue espagnole est la seule à avoir au moins un joueur classé 84+ à chaque position du terrain. Une équipe hybride de Premier League avec un arrière gauche qui joue dans le championnat d’Espagne pourrait donc être une option à envisager.
Si nous osons rêver un instant et imaginer d’avoir dans ses cartes la meilleure équipe de joueurs standard pouvant être assemblés avec une alchimie de 100, alors il faut choisir un hybride La Liga / Serie A, avec les deux meilleurs joueurs du jeu, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui forment une attaque exceptionnelle.
La formation 3-1-4-2 dans laquelle ils se trouvent n’est généralement pas l’une des plus populaires, mais au moins avec cette formation offensive vous allez vous créer de nombreuses occasions de buts avec six à sept joueurs qui vont participer au jeu offensif. Si vous n’êtes pas un fan de Toni Kroos ou de Diego Godin, nous avons classé le meilleur joueur dans sa position préférentielle dans chacune des cinq grandes ligues européennes, de sorte que vous puissiez commencer à rêver de votre propre équipe pour être compétitif à la FUT champions.
Les notes de Mohamed Salah et David De Gea ont été gonflées, ce qui signifie qu’ils rejoignent les autres étoiles de la Premier League comme N’Golo Kante et Kevin De Bruyne, en tant que meilleurs joueurs à leur poste dans le monde.
Le trio du Real Madrid composé de Marcelo, Sergio Ramos et Luka Modric est également considéré par EA comme le meilleur au monde dans leur position sur le terrain ; la Ligue 1 (Neymar), la Serie A (Ronaldo) et la Bundesliga (Joshua Kimmich) n’en ont qu’un qui est numéro un dans leur zone de terrain.
Parfois, il vaut mieux avoir un joueur noté à 81 plutôt qu’un joueur noté à 87. Dans toutes les éditions de FIFA, certains joueurs sont de véritables bombes malgré une note moyenne plutôt faible. On pense par exemple à Begovic ou Bakayoko que l’on a vus dans de nombreuses équipes au cours de la saison. Nous avons jeté un coup d’œil sous le capot pour savoir quels attributs les nominés aux FUTTIES de l’année dernière ont obtenu, puis nous avons recherché des joueurs dotés de statistiques similaires pour cette nouvelle édition de FIFA.
Pour cette édition de FIFA, Memphis Depay a été reclassé comme attaquant et ses statistiques ont été améliorés en matière de finition, de vitesse, de sprint et de contrôle de balle, tout laisse à penser qu’il pourrait être une bonne option à un prix raisonnable. En défense, Éric Bailly était l’élément de base de nombreuses équipes de la Premier League l’an dernier, et cette saison Nathan Aké semble pouvoir offrir le même genre de gage cette fois-ci. Sous sa note globale de 79, il affiche une accélération, une force et des tacles impressionnants.