Angleterre – Suède : quelle équipe ira en finale ?
La Suède a déjà remporté une fois le championnat d’Europe de football féminin et l’Angleterre est l’un des favoris pour remporter le championnat d’Europe cet été.
La Suède a déjà remporté une fois le championnat d’Europe de football féminin et l’Angleterre est l’un des favoris pour remporter le championnat d’Europe cet été.
L’Allemagne a déjà remporté huit fois le Championnat d’Europe de football féminin et fait partie des outsiders pour remporter le Championnat d’Europe cet été.
Après un mois de rencontres intenses, l’Angleterre et l’Allemagne se retrouvent en finale de l’Euro 2022 pour clôturer ce tournoi historique en Angleterre. Les Three Lions ont l’occasion de s’imposer à domicile, là où la formation masculine avait échoué il y a un an face à l’Italie.
L’Italie et la Belgique ont encore une chance de se qualifier pour la phase à élimination directe du Championnat d’Europe de football féminin. Le gagnant de ce match prendra probablement la deuxième place.
L’Allemagne est l’équipe la plus titrée du Championnat d’Europe de football féminin, ayant remporté le tournoi à 8 reprises. Elles ont remporté toutes les finales qu’elles ont atteintes. Le Danemark est arrivé une fois en deuxième position. L’Espagne n’a jamais remporté le tournoi mais est actuellement considérée comme la grande favorite.
La France et la Belgique n’ont jamais remporté le championnat d’Europe de football féminin, mais la France est actuellement considérée comme l’un des favoris pour la victoire finale. Compte tenu des récents résultats, la rencontre risque d’être déséquilibrée. De plus, la France a battu la Belgique lors de chacun des 3 face-à-face.
A l’occasion de la dernière journée de la phase de groupe de l’Euro Féminin de football, les Pays-Bas et la Suisse s’affrontent dans une rencontre plus que critique dans le cadre d’une place en quarts. En effet, toutes les équipes du groupe C, à savoir la Suisse, le Portugal, la Suède et les Pays-Bas peuvent encore prétendre à une qualification.
A l’occasion du deuxième tour préliminaire de l’Europa Conférence League, l’Antwerp, 4ème des PO1 et directement qualifié pour la phase de qualification, affronte Drita, une équipe albanaise.
Les Red Flames ont écrit l’histoire en atteignant les quarts de finale de l’Euro Féminin pour la toute première fois. Toutefois, c’est une rencontre face à la Suède qui les attend, mais elles joueront sans pression.
Le premier match des quarts de finale de l’Euro féminin s’annonce passionnant entre l’équipe féminine de l’Angleterre, et celle de l’Espagne. Les Anglaises évoluent à domicile, et doivent donc absolument se qualifier pour ne pas considérer cet Euro comme raté, après avoir survolé la phase de groupe.
Pour le compte des quarts de finale de l’Euro féminin de football, la France affronte les Pays-Bas à Rotherham dans une rencontre choc entre deux des plus importantes nations du football féminin.
Pour le compte de la première journée de la phase de groupe du tournoi féminin de l’Euro de football, la Norvège affronte l’Irlande du Nord lors d’une rencontre assez déséquilibrée si l’on en croit les cotes. Les deux équipes sont placées dans le groupe A, également composé de l’Angleterre et de l’Autriche.
L’Allemagne est l’équipe la plus titrée du Championnat d’Europe de football féminin, ayant remporté le tournoi 8 fois. Elles ont remporté toutes les finales auxquelles elles ont participé. Le Danemark est arrivé deuxième une fois.
La Belgique affronte l’Islande pour le compte du match d’ouverture du groupe D de l’Euro Féminin, à l’Academy Stadium de Manchester. La Belgique n’est qu’un outsider à la victoire finale compte tenu que l’équipe n’a pas battu d’équipe mieux classée en 2021 et 2022.
Les deux équipes outsiders du groupe C s’affrontent dès cette première journée lors d’une rencontre particulièrement importante : l’équipe victorieuse prendre une grosse option sur la qualification. Le groupe est également composé de la Suède et des Pays-Bas, derniers vainqueurs de l’Euro Féminin.
Les champions d’Europe en titre, les Pays-Bas, lancent leur tournoi face à la Suède, l’une des équipes favorites pour la victoire finale. Les deux équipes sont placées dans le groupe C au côté du Portugal et de la Suisse, et le résultat de ce premier match pourrait bien déterminer l’équipe qui terminera en tête du groupe.