Football Manager 2020 : quels jeunes joueurs suivre la saison prochaine ?
Stand de Formule 1

Football Manager 2020 : quels jeunes joueurs suivre la saison prochaine ?

De nombreux fans auront joué à Football Manager 2020 au cours des dernières semaines pour obtenir leur dose de football, mais nous sommes allés un peu plus loin et avons utilisé la base de données du jeu pour prédire quels jeunes joueurs brilleront lorsque la saison 2020-21 débutera enfin.

Pour ce faire, nous avons chargé les cinq dernières versions du jeu et rassemblé les attributs de chaque joueur qui a joué au moins une valeur de minutes égale à 10 matchs complets dans l’une des «cinq grandes» ligues européennes la première fois la saison suivante.

Dans chaque position de jeu, nous avons fait la moyenne des données de ces dernières stars en devenir pour créer un modèle qui a ensuite été utilisé pour marquer la génération actuelle de jeunes footballeurs qui ne sont pas encore apparu en équipe première.

Gardiens de but

Si Manchester United n’a pas envie de laisser Dean Henderson rester à Sheffield United la saison prochaine, les Blades ont déjà un remplaçant potentiel en la personne de Michael Verrips.

Le Néerlandais imposant a été recruté en tant que remplaçant cet été et est le gardien le plus performant de notre analyse, ses caractéristiques physiques se comparant particulièrement bien à celles des autres stars récentes.

Défenseurs centraux

Le patron des Blades, Chris Wilder, a réalisé une autre signature astucieuse dans la période de transferts d’hiver en faisant venir Panagiotis Retsos de la Bundesliga.

Le jeune Grec a des caractéristiques techniques impressionnantes par rapport à la plupart des défenseurs centraux et fait partie, tout comme Roger Ibanez, des joueurs les plus susceptibles de cimenter une place en équipe première la saison prochaine.

Même si l’ancien club de Retsos, Leverkusen, regrette sans doute un peu de l’avoir vendu, il possède un autre jeune défenseur central passionnant avec une excellente capacité technique en la personne d’Edmond Tapsoba.

Défenseurs latéraux

Brandon Williams ne s’est pas encore imposé comme un habitué de l’équipe première de Manchester United, mais il cherche à avoir ce qu’il faut pour rivaliser avec Luke Shaw.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement bien coté sur le plan technique du jeu, il semble déjà mentalement et physiquement plus compétent que la plupart des jeunes arrières latéraux qui réussissent.

Il existe des perspectives encore plus excitantes ailleurs en Europe, comme en ce qui concerne Juan Miranda de Schalke, Moussa Wague de Nice et Theyry Correira de Valence.

Tous obtiennent un score confortablement supérieur à Williams et les deux premiers semblent avoir des capacités techniques supérieures au jeune Anglais.

Milieux défensifs

Matty Longstaff de Newcastle est le talent brut le plus prometteur de la Premier League au poste de milieu défensif grâce à des attributs mentaux impressionnants tels qu’un taux de travail incroyablement élevé, une forte détermination et un bon travail d’équipe.

Cependant, la perspective la plus excitante dans les principales ligues européennes est Nicolas Dominguez de Bologne : une recrue récente de la Superliga argentine qui se classe très bien dans les trois catégories d’attributs de Football Manager et a déjà été désigné comme future star.

Milieux offensifs

Le milieu de terrain offensif est sans doute la zone la mieux fournie du terrain en Premier League, grâce aux signatures de Gedson Fernandes et Alexis Mac Allister respectivement à Tottenham et Brighton.

Fernandes semble être un superbe spécimen physique, à la fois rapide et tenace pour tenir le coup dans l’élite anglaise, tandis que la technique de Mac Allister est presque hors norme par rapport à la plupart des perspectives émergentes dans sa position.

N’oublions pas Phil Foden de Manchester City, qui doit commencer à se demander si son nom a traversé l’esprit de Pep Guardiola.

Comme les deux autres, ses qualités le placent parmi les jeunes milieux de terrain offensifs les plus excitants d’Europe, mais on ne sait pas encore s’il aura une chance de réaliser son potentiel s’il reste à l’Etihad.

Attaquants latéraux

Sur la base de notre analyse, Reiss Nelson d’Arsenal est le candidat le plus à même d’être la prochaine jeune star offensive européenne.

Ses compétences techniques, en particulier, semblent être en avance sur la courbe. Il semble donc être en mesure de s’insérer dans le 11 de départ des Gunners.

La paire de Liverpool formée par Curtis Jones et Harvey Elliot se classe également relativement bien, ce qui est rassurant étant donné la dépendance des Reds à l’égard de leurs superstars pour marquer les buts.

Buteurs

Deux des cinq meilleurs espoirs en attaque figurent également dans les rangs d’Arsenal. Cet été pourrait donc être le bon moment pour vendre Pierre-Emerick Aubameyang avant que sa valeur ne commence à baisser.

Gabriel Martinelli et Eddie Nketiah ont tous deux impressionné cette saison, les attributs mentaux du premier – tels que le rythme de travail et le flair – lui permettant de se démarquer.

Dans le nord de Londres, les données suggèrent que Troy Parrott devrait avoir la possibilité de prouver qu’il peut couvrir Harry Kane, souvent blessé.

Le jeune Irlandais se classe déjà de manière impressionnante à la fois pour finir les actions et de la tête, donc si les aspects mentaux et physiques de son jeu se développent, il devrait être considéré comme le successeur à long terme de Kane.

X