Pays-Bas - États-Unis : qui sera la première équipe à atteindre les quarts ?
Pays-Bas - États-Unis : qui sera la première équipe à atteindre les quarts ?

Pays-Bas – États-Unis : qui sera la première équipe à atteindre les quarts ?

Cote du: 30/11/2022

Le premier 8ᵉ de finale de ce Mondial au Qatar voit les Pays-Bas affronter les États-Unis au Khalifa International Stadium. Les deux équipes ont plutôt bien géré leur phase de groupe, mais les Oranjes ont clairement été plus fringuant.

Les deux équipes se sont affrontées 4 fois au cours de l’histoire, mais à chaque fois en amical, dont le plus récent (2015) fût remporté par les États-Unis.

La cote Pays-Bas Etats-Unis donne les Oranjes logiquement favoris de la rencontre.

Les Pays-Bas ont bien terminé face au Qatar

Favoris de la rencontre, les Oranjes sont cotés à 1.88 pour la victoire et 1.41 pour la qualification.

La machine néerlandaise aura eu besoin de temps pour se lancer durant ce mondial. Après un premier match poussif où l’équipe a finalement dû attendre les 10 dernières minutes de la rencontre pour s’imposer grâce à deux erreurs de Mendy, les Oranjes ont ensuite dû concéder le nul face à l’Équateur, dans une rencontre où les Pays-Bas étaient peu inspirés.

Face au Qatar, l’équipe s’est reprise pour s’imposer 2-0 et prendre la première place de ce groupe. Le joueur star de cette équipe durant ces 3 matchs de poules fût Gakpo qui a marqué 3 buts et est co-meilleur buteur de ce Mondial.

Après avoir manqué le mondial 2018, les Pays-Bas veulent absolument retrouver les sommets atteints en 2010 et 2014 dès cette année. Et comme ils n’ont encaissé qu’un but jusqu’à présent, parie sur une victoire des Pays-Bas sans encaisser pour bénéficier d’une cote de 2.75.

Les USA jouent des matchs fermés

Outsiders des pronostics, les États-Unis sont cotés à 4.33 pour la victoire et 2.65 pour la qualification.

Nous n’avons eu droit qu’à peu de buts durant les matchs des États-Unis en phase de groupe. En effet, à l’issue de 3 matchs fermés qui ont vu les États-Unis se qualifier avec 5 points, l’équipe n’a marqué que 2 buts pour 1 seul encaissé. L’équipe a d’abord débuté avec deux nuls face aux Pays de Galles et l’Angleterre, avant de se qualifier lors d’une petite finale face à l’Iran (1-0).

On peut donc s’attendre au même schéma tactique face aux Pays-Bas. De plus, ils arrivent que les Oranjes ne soient que peu inspirés offensivement et un match fermé est donc fort possible. Parie sur une rencontre avec moins de 2.5 buts pour bénéficier d’une cote de 1.58.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X