Football Manager 2021: Comment trouver les meilleures pépites
Olympique de Marseille-AS Monaco (Ligue 1)

Football Manager 2021: Comment trouver les meilleures pépites

Avec la version bêta de Football Manager 2021 déjà sortie et la sortie finale qui arrive à grands pas, beaucoup de gens passeront les mois d’hiver à essayer de guider leur club préféré vers la gloire.

Le succès à long terme du jeu repose sur la sécurisation d’une chaîne de production de jeunes talents pour remplacer les stars à mesure qu’elles vieillissent, et sur la recherche du prochain prodige avant qu’il ne devienne l’obsession de vos rivaux.

Pour faciliter votre recherche de talents émergents dans Football Manager 2021, nous avons passé en revue chaque ligue et identifié chaque joueur répertorié comme un prodige ou comme «prometteur».

Nous sommes conscients que tous les jeunes talentueux ne peuvent pas être modelés pour s’adapter à une tactique particulière: un entraîneur ayant besoin d’un milieu de terrain central peut être intéressé par le prochain N’Golo Kante tandis qu’un autre pourrait être à la recherche d’un joueur du même type que Luka Modric.

C’est pourquoi nous avons également créé un algorithme de correspondance qui calcule la similitude de chaque jeune joueur avec une série de stars établies.

Combien d’argent devez-vous dépenser ?

Certains des joueurs qualifiés de pépites dans la version du jeu de cette année ont déjà percé dans un grand club et ne sont plus des inconnus du grand public.

Par exemple, signer Matthijs de Ligt de la Juventus ou obtenir les services du duo de Dortmund Jadon Sancho et Erling Haaland effacerait même le budget de transferts le plus généreux.

Il y en a d’autres comme Marcos Antonio du Shakhtar et Ander Barrenetxea de la Real Sociedad, dont la valeur marchande est toujours inférieure à 6 millions d’euros. Même si vous disposez d’un budget de transferts important, il peut être plus utile de regarder au-delà des noms évidents.

Comment se comparent les pépites les plus prometteuses de Football Manager 2021 ?

Pour nous assurer que nous faisons des comparaisons précises, notre algorithme de correspondance examine à quel point une jeune pépite diffère d’une star établie dans chaque catégorie d’attributs, en accordant plus d’importance à ceux dans lesquels la star obtient déjà un score élevé.

Nous avons identifié les cinq paires les plus similaires d’un jeune joueur et d’un joueur d’élite dans chaque partie du terrain. Par exemple, quiconque cherche le prochain Jack Grealish pourrait faire une bonne affaire en recrutant Lee Kang-In, 19 ans, de Valence.

Le jeune sud-coréen a les mêmes atouts en flair, en dribble et en technique et peut jouer aux mêmes postes mais gagne actuellement environ un dixième du salaire de l’Anglais.

Signer des pépites avec un budget limité

Pour les managers qui préfèrent pousser un petit club vers la gloire plutôt que de diriger un géant établi, nous avons également analysé tous les joueurs décrits comme « prometteurs  » et d’une valeur maximale de 112 000€ (100 000 £) au début du jeu.

Envoyer vos scouts scruter l’Eredivisie semble être une stratégie gagnante pour dénicher de jeunes talents. Notre algorithme a trouvé 38 joueurs « prometteurs » dans la 1ère division néerlandaise qui avaient un score de similitude d’au moins 70% lorsqu’on les compare aux stars actuelles.

Ensuite, le terrain de chasse le plus riche était la SuperLigue serbe avec 19 pépites, tandis que les 1ères divisions belges et colombiennes ont également atteint des chiffres doubles.

Pour ne citer que quelques noms, Davide Gentile (16 ans, arrière de la Fiorentina), ressemble à un jeune Matt Doherty, avec ses scores d’attributs les plus élevés dans la catégorie offensive et l’avantage supplémentaire d’être à l’aise sur les deux flancs.

Plus loin il y a l’ailier norvégien de Vitesse Filip Moller Delaveris, qui dégage de fortes vibrations de Serge Gnabry.

Les managers ayant encore moins d’argent à dépenser dans Football Manager 2021 devraient envisager son compatriote Runar Norheim, qui a encore tout juste 16 ans mais dont le profil commence déjà à ressembler à celui de Memphis Depay.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur InstagramFacebook et Twitter.

X